PARK(ing) Day

LE PARK(ING) DAY 2018 EST LANCÉ !

Grâce à des interventions artistiques et ludiques, le PARK(ing) Day souhaite susciter un débat critique sur le partage de l'espace public et la place allouée à la mobilité durable (comme le vélo ou la marche), aux espaces verts et aux lieux publics. 

Le PARK(ing) Day est un concept développé par Rebar, qui vise à provoquer un débat sur l'occupation de l'espace public par la voiture et à présenter des alternatives. 

Cet événement annuel qui se déroule dans 162 villes réparties dans 35 pays à travers le monde rassemble artistes, citoyens, élus et organisations afin de transformer temporairement des cases de stationnement en espaces conviviaux, artistiques et verdoyants.

VOYEZ LE SITE OFFICIEL
ET INSCRIVEZ-VOUS

 

Retrouvez le PARK(ing) Day sur les réseaux sociaux :

Instagram : @parkingdaymtl

Facebook : Semaines Mobilité MTL

Twitter : #PARKingDayMTL

Le PARK(ing) Day est un événement des Semaines de la mobilité organisé du 10 au 28 septembre 2018 par le CRE-Montréal, dans le cadre des rendez-vous J'Embarque, une campagne nationale. Ces semaines offrent une vaste programmation d'activités qui visent la valorisation des déplacements actifs et collectifs. Elles constituent une formidable occasion pour tous de célébrer les choix quotidiens pour une mobilité durable, et les aménagements urbains qui y sont favorables.

Enjeux: