Par notre PROPRE énergie

Initiée par les conseils régionaux de l’environnement (CRE) et leur regroupement (RNCREQ), Par notre PROPRE énergie mise sur l’engagement des organisations et des individus qui ont un pouvoir d’action et d’influence dans leur milieu, et qui ont à cœur le développement de leur région. Les Tables régionales permettent des échanges intersectoriels, une compréhension commune des enjeux et l’identification des actions les plus porteuses à mettre en œuvre. Par notre PROPRE énergie est une démarche unique de mobilisation nationale qui se déploie à l’échelle régionale. Elle vise à réunir les conditions nécessaires pour engager le Québec sur la voie de la réduction significative de notre consommation de pétrole.

Par notre PROPRE énergie est une démarche de planification structurée, à long terme, qui repose sur la modulation régionale, la concertation et la participation. Elle est rendue possible grâce au soutien du ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques et financée par le Fonds vert, dans le cadre du Plan d’action 2013-2020 sur les changements climatiques.

Visitez la page régionale de Par notre PROPRE énergie de la communauté de Montréal. 

Dans le cadre de Par notre PROPRE énergie, le CRE-Montréal a dévoilée une brochure « Faire face aux changements climatiques à Montréal ». Tirée d’une série de seize brochures, une par région, et réalisée par le Regroupement national des conseils régionaux de l’environnement (RNCREQ), elle vise à sensibiliser et interpeller les décideurs sur le rôle qu’ils ont à jouer pour mieux gérer les risques climatiques. Pour consulter l'intégralité du communiqué de presse