L’Alliance pour un nouveau partage de la rue Sainte­-Catherine

L’Alliance pour un nouveau partage de la rue Sainte-Catherine a présenté sa vision de la future rue Sainte-Catherine Ouest, laquelle vise à renforcer pour les prochaines décennies la place emblématique qu’elle occupe au cœur de la métropole. Le scénario préconisé est celui d’une rue Sainte-­Catherine magistrale, une ambition et une signature que Montréal ne doit pas se refuser.

Le concept de rue Sainte-Catherine magistrale est basée sur une rue pour tous, attirant un nombre croissant d’usagers à pied, à vélo ou en transport collectif, transformant la rue en place publique linéaire, permettant une vraie mise en valeur des différents patrimoines et rendant la rue attractive en tout temps et toutes saisons. Pour ce faire, les gains d’espace nécessaire à cette vision se feront sur le domaine public, aujourd’hui dédié en très grande partie aux voitures. 

Le 25 septembre 2014, l'Alliance a organisé une matinée de présentation et de discussion sur le réaménagement de la rue Sainte-Catherine Ouest, pour y (re)découvrir les grandes lignes.

Le CRE-Montréal, comme beaucoup d’organisations, a déposé son mémoire présenté dans le cadre de la démarche Sainte-Catherine Ouest s’ouvre à vos idées.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour lire les différents communiqués de presse :

Pour consulter les différentes retombées médiatiques :

Pour plus de détails