Plein d’idées montréalaises pour électrifier le Québec, s’adapter et lutter contre les changements climatiques : Avis du CRE-Montréal au gouvernement du Québec

Le mardi 15 octobre 2019, cinq ministres provinciaux, des élus municipaux et plus d’une trentaine de représentantEs de la société civile montréalaise, dont le CRE-Montréal, ont participé à la rencontre montréalaise de la tournée ministérielle en vue de l’élaboration du Plan d’électrification et de changements climatiques (PECC). La tournée ministérielle a été réalisée en collaboration avec le Regroupement national des conseils régionaux du Québec (RNCREQ) et la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ).

À travers un avant-midi complet d’échanges, divers organismes, institutions, associations et entreprises, ont pu partager des idées phares, des projets, des besoins et des recommandations pour nourrir le gouvernement québécois dans sa réflexion en vue de la rédaction prochaine du PECC.

En tant que coorganisateurs de cette rencontre et soucieux de faire avancer la métropole vers un développement toujours plus durable, le CRE-Montréal désire réitérer dans un premier temps certaines recommandations qui touchent plus particulièrement notre territoire, soit l’île de Montréal et la grande région métropolitaine. Dans un deuxième temps, nous tenons également à appuyer les recommandations de l’Alliance TRANSIT, dont nous sommes un membre actif et fondateur. L’ensemble de ces recommandations locales et provinciales participera à notre avis à la réussite de l'atteinte des cibles ambitieuses et nécessaires tant pour le présent et le futur dans la province.