Pour une connaissance et une gestion renouvelées du stationnement

Le CRE-Montréal, Polytechnique Montréal, l’Université de Montréal et l’UQAM ont dévoilé une nouvelle étude sur le stationnement intitulée « Pour une connaissance et une gestion renouvelées du stationnement », mieux comprendre le stationnement, pour mieux le gérer

Comme le CRE-Montréal le mentionne très souvent, le stationnement est au cœur des enjeux de transport et d’aménagement. Il mérite donc une attention particulière de la part des décideurs. Pourtant, le stationnement est encore trop souvent une inconnue dans l’équation de la mobilité. Cette équation devrait idéalement intégrer une quantification en temps réel et des outils intégrés d’aide à la décision, mais les données actuelles restent partielles.

Cette étude consistait à réaliser une revue de littérature portant sur les concepts et les outils de gestion du stationnement, et de proposer une démarche pour le développement de nouveaux outils d’aide à la décision appropriés pour la gestion du stationnement dans la région métropolitaine de Montréal.
 

Position : 
Mots-clés :