Plan de conservation du site patrimonial du Bois-de-Saraguay

Le Conseil régional de l'environnement de Montréal (CRE-Montréal) a présenté un mémoire dans le cadre des consultations publiques sur le Plan de conservation du site patrimonial du Bois-de-Saraguay, tenues par le Conseil du patrimoine culturel du Québec. Le document regroupe 11 recommandations qui concernent à la fois la protection des milieux naturels et la préservation de la biodiversité de ce site fragile, et les défis d''accessibilité en transports collectif et actif pour l'ensemble de la population.

Le CRE-Montréal suit le dossier du Bois-de-Saraguay depuis de nombreuses années. L’organisme fait entre autres partie du Comité de suivi permanent mis en place par la Ville de Montréal et collabore avec les organismes locaux qui militent depuis des dizaines d’années pour la protection et la mise en valeur de ce site exceptionnel. 

Dans ce sens, le Plan de conservation du site patrimonial du Bois-de-Saraguay (Plan) est un élément important dans cette démarche qui s’ajoute aux travaux menés par la Ville de Montréal sur le parc-nature du Bois-de-Saraguay et plus largement sur l’écoterritoire de la coulée verte du Ruisseau Bertrand et la consolidation de la trame verte et bleue. 

Pour consulter notre mémoire.
Si vous désirez télécharger notre publication, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous.