NETLIFT, du covoiturage sur mesure

Une nouvelle application pour téléphones multifonctions vient d’être lancée au Québec, Netlift. Il s'agit de la seule plateforme du genre au monde qui permet de connecter un trajet en automobile avec un trajet en transport en commun. Portrait.

1) Qu’est-ce que Netlift ?

Netlift est une nouvelle application de transport dynamique et multimodale pour un covoiturage moderne et connecté, qui aide travailleurs et étudiants à simplifier leurs déplacements quotidiens. Accessible sur le web et sur téléphone mobile intelligent, Netlift met en contact des voyageurs et des conducteurs disposés à partager les places disponibles dans leur véhicule pour aller travailler ou simplement se déplacer. Moyennant quelques dollars par trajet, le voyageur a accès à une qualité de transport qui offre une réelle alternative à l’auto en solo.

2) Comment fonctionne Netlift ?

Le voyageur enregistre sa demande de trajet via l’application web ou mobile. Lorsqu’un conducteur accepte la demande et que le trajet est attribué, le voyageur embarque et clique « départ » sur son appareil mobile. Lorsque le voyageur débarque, il clique sur son appareil mobile « arrivée » ou « transfert » s’il effectue une jonction par autobus, métro ou train. Netlift prélève alors le paiement requis de la part du voyageur et dépose ensuite la redevance au conducteur.

3) Qu’est-ce Netlift offre de nouveau ?

Netlift est la seule plateforme du genre au monde qui permet de connecter un trajet en automobile avec un trajet en transport en commun.

4) Quels sont les avantages de Netlift pour les entreprises ?

Les entreprises et les organismes qui cherchent activement à assumer leur rôle de citoyen corporatif responsable en mettant en place différentes mesures, notamment pour favoriser le covoiturage et réduire les gaz à effet de serre, sont de plus en plus nombreux. Dans ce contexte, Netlift offre une solution de choix et surtout gratuite pour les entreprises, les institutions d’enseignement et toute organisation qui veulent mettre en place ce type de programme. Netlift ne vend aucune licence d’utilisation, son modèle d'affaires étant basé sur le principe de l'utilisateur payeur. Il permet également de produire des rapports détaillés sur l’utilisation du réseau Netlift par les employés, favorisant ainsi le remboursement ou l’octroi de subventions incitatives.

5) Est-ce que vous avez des objectifs en termes d’utilisateur ou de réduction des gaz à effet de serre ?

Au cours des cinq prochaines années, Netlift espère compter près de 40 000 utilisateurs, contribuant ainsi directement à la réduction de plus de 83 kilotonnes de CO2.

Enjeux: 
Mots-clés :