Vision Zéro

Suivez toutes nos mises à jour sur : Vision Zéro

Le 06 juin 2019

Actualité - Ces gestes viendront rehausser la qualité des liens cyclables et permettront à plus de gens d’utiliser le vélo pour un usage quotidien. La population montréalaise aura à sa disposition des installations de grande capacité, accessibles 12 mois par année, plus larges et plus conviviales. La sécurité et l’efficacité seront au rendez-vous.

Position : Aménagement urbain, Transport
Le 26 mai 2019

Communiqué de presse - Montréal, 27 mai 2019 – Le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) salue l’annonce des cinq premiers axes du Réseau Express Vélo (REV) et la série de mesures qui permettront au nombre croissant de cyclistes métropolitainEs de tout âge d’améliorer l’expérience, le confort et surtout la sécurité de leurs déplacements.

Position : Aménagement urbain, Transport
Le 14 mars 2019

Actualité - Il est certain que les lieux les plus accidentogènes, comme les intersections d’artères, devront être revus en priorité. Les mesures d’apaisement de la circulation, tout particulièrement dans les quartiers résidentiels, devront être déployées à l’échelle de la Ville, pour que le message soit uniforme. Par exemple, les limites de vitesse devraient être les mêmes pour toutes les rues de même catégorie. Les conducteurs de véhicules motorisés pourront ainsi rapidement attraper le bon réflexe.

Position : Aménagement urbain, Transport
Mots-clés : Vision Zéro
Le 22 novembre 2018

Actualité - La mairesse Valérie Plante, des élus municipaux, de même que Mme Chantale Rouleau, Ministre déléguée aux Transports et à la Métropole ont unis leurs voix pour appuyer la mise en place de cette approche qui stipule que la seule cible éthiquement raisonnable en matière de sécurité routière est «zéro décès et blessés graves».

Position : Aménagement urbain, Transport
Le 12 octobre 2017

Publication - Éditorial de Coralie Deny, directrice du CRE-Montréal, de Félix Gravel, directeur adjoint et responsable Transport, GES et aménagement du territoire ainsi que d'Emmanuel Rondia, responsable Espaces verts et milieux naturels  

Position : Aménagement urbain, Développement durable, Espaces verts et milieux naturels, Transport