transport collectif

Suivez toutes nos mises à jour sur : transport collectif

Le 13 mai 2019

Communiqué de presse - Montréal, le 13 mai 2019 – Le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) tient à féliciter la Société de transport de Montréal (STM) et la Ville de Montréal suite à l’annonce des mesures qui seront déployées dès septembre afin de répondre au problème d’engorgement de la ligne orange, soulevé depuis plusieurs années par le CRE-Montréal et d’autres organismes de mobilité durable.

Position : Transport
Le 09 mai 2019

Actualité - Au chapitre du réseau d’autobus, ces avancées se traduisent notamment par la poursuite du déploiement des mesures prioritaires pour bus (MPB), le lancement du chantier du service rapide de bus (SRB) Pie-IX ainsi que la vaste consultation menée sur la refonte du réseau d’autobus. En ce qui a trait au réseau de métro, la bonification de service et le début des travaux du bureau de projet du prolongement de la ligne bleue sont à souligner.

Position : Transport
Le 28 mars 2019

Actualité - Rappelons que la Coalition avenir Québec (CAQ) s’était engagée en campagne électorale à ce que le gouvernement agisse afin d’ « investis[tir] en transport collectif dans une proportion moitié-moitié par rapport au volet routier », alors que le ratio est plutôt de 70-30 en faveur du routier actuellement. Or, l’écart s’accentue avec le PQI tel que déposé.

Position : Transport
Le 17 janvier 2019

Publication - Alors qu’à l’échelle de la communauté métropolitaine de Montréal, le parc automobile croît deux fois plus vite que celui de la population, pourquoi ne pas instaurer en 2019 une série de mesures favorisant l’utilisation des transports alternatifs et remettre en question celles qui encouragent l’utilisation de l’auto-solo pour entamer du bon pied la nouvelle année?

Position : Aménagement urbain, Transport
Le 23 mai 2018

Actualité - Même si ce service ne peut remplacer le transport collectif « traditionnel », il a sa place dans un cocktail transport. Voir le fleuve comme une « route » pour le déplacement des gens et pas seulement des marchandises représente une nouvelle approche que plusieurs villes dans le monde ont déjà adopté. Pourquoi pas Montréal ?

Position : Transport
Le 09 avril 2018

Communiqué de presse - Montréal, le 9 avril 2018 - Trajectoire Québec et le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) se réjouissent que le gouvernement du Québec annonce les prochaines étapes du prolongement de la ligne bleue du métro de Montréal.

Position : Transport

Pages