transport

Suivez toutes nos mises à jour sur : transport

Le 06 avril 2018

Actualité - Dans les points positifs du bilan, notons des interventions de lutte contre les îlots de chaleur réalisées dans des secteurs très urbanisés de Montréal et de Québec, en misant sur l’expertise d’organismes ancrés dans le milieu (Conseil régional de l’environnement de Montréal [CRE‑Montréal] à Montréal et Nature Québec à Québec).

Position : Transport
Le 06 avril 2018

Actualité - Grâce à sa maîtrise en urbanisme, son baccalauréat en anthropologie et ses huit ans d’expérience en gestion de projets environnementaux, sociaux et communautaires, Tania est prête à travailler avec nos membres et partenaires dans ces dossiers. Sa connaissance des acteurs, sa curiosité et sa détermination seront des atouts pour mener à terme les projets du CRE-Montréal. Bienvenue Tania! 

Position :
Le 19 mars 2018

Communiqué de presse - La pétition, initiée par le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) et le Collectif citoyen pour des passages à niveau, demandant au ministre des Transports fédéral de changer la loi pour décloisonner les voies ferrées par l’implantation de passages à niveau et des passerelles facilitant le transport actif, balisés et sécurisés, vient d’être déposée au parlement d’Ottawa par la députée de Laurier—Sainte-Marie, Hélène Laverdière.

Position : Aménagement urbain, Transport
Le 13 mars 2018

Communiqué de presse - Dans le contexte du débat qui prévaut actuellement, le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) tient à réitérer son appui à l’élimination de la circulation de transit sur la voie Camilien-Houde, ce que l’organisme soutient depuis de nombreuses années. Cela représente une condition essentielle à la création d’une véritable promenade en plein cœur du mont Royal pour les visiteurs du parc et à la mobilité durable sur la montagne.

Position : Aménagement urbain, Espaces verts et milieux naturels, Transport
Le 01 mars 2018

Actualité - Alan Caldwell, responsable du transport au comité exécutif de la Ville de Montréal, a d’ailleurs affirmé que « les efforts déployés par Montréal ont permis une amélioration substantielle du bilan de la sécurité routière, mais nous devons faire davantage. L'adoption de ce projet de loi, qui modernisera enfin plusieurs aspects de la sécurité de tous nos citoyens et de toutes nos citoyennes, est un pas dans la bonne direction, et nous le saluons.

Position : Transport
Le 01 février 2018

Actualité - Sous la responsabilité de la direction générale, le ou la responsable des dossiers Transport, GES et Aménagement du territoire travaille avec l’équipe, les membres et partenaires de l’organisme pour améliorer la qualité des milieux de vie sur l’île de Montréal.

Position :
Le 18 janvier 2018

Actualité - Des mesures peuvent être mises en place afin d’améliorer la situation des déplacements piétons et cyclistes tout en augmentant la porosité de la trame urbaine.

Position : Aménagement urbain, Transport

Pages