Schéma d'aménagement et de développement de Montréal

Suivez toutes nos mises à jour sur : Schéma d'aménagement et de développement de Montréal

Le 12 avril 2016

Communiqué de presse - Montréal, le 12 avril 2016 - Le Conseil régional de l’environnement de-Montréal (CRE-Montréal) a dévoilé aujourd’hui une étude qui met en lumière les principaux terrains potentiels pour de nouveaux logements sur le territoire de l’arrondissement de Pierrefonds-Roxboro, en dehors du secteur Ouest visé par le méga projet de développement.

Position : Aménagement urbain, Espaces verts et milieux naturels, Transport
Le 12 avril 2016

Publication - Advenant sa réalisation, le projet de développement immobilier de Pierrefonds-Ouest serait un des plus grands projets urbains actuellement sur l’île de Montréal. Le projet prévoit en effet un développement immobilier sur 185 ha de milieux naturels de 5 000 à 6 000 logements sur plusieurs décennies.

Position : Aménagement urbain, Espaces verts et milieux naturels, Transport
Le 03 décembre 2015

Publication - En regardant une carte de l’île de Montréal, c’est frappant : le Bois d'Anjou et le golf adjacent représentent le seul gros point vert dans un océan d’asphalte. Le bois est par ailleurs un des rares espaces boisés dans l’est de l'île de Montréal. Cet espace de 40 ha est situé en bordure des limites nord-est et nord-ouest de l'arrondissement d'Anjou et des limites sud-ouest et nord-ouest de l'arrondissement de Montréal-Est.

Position : Changements climatiques, Espaces verts et milieux naturels, Transport

Pages