parc du Mont-Royal

Suivez toutes nos mises à jour sur : parc du Mont-Royal

Le 06 juin 2019

Actualité - Par conséquent, c'est avec beaucoup d'enthousiasme que nous avons appris la volonté de la Ville de mettre en place de nouveaux aménagements d’ici la mi-juin, dans l'optique d'améliorer la sécurité et la cohabitation des usagers sur l'axe Camillien-Houde-Remembrance.

Position : Aménagement urbain, Espaces verts et milieux naturels, Transport
Le 09 mai 2019

Actualité - Cette consultation qui s’est étendue sur plus de six mois, a été le théâtre de vifs débats. Une chose est certaine, le status quo n’est plus envisageable sur cette voie.

Position : Aménagement urbain, Espaces verts et milieux naturels, Transport
Le 19 décembre 2018

Publication - En cette fin d’année, dans la foulée de deux élections majeures (municipale et provinciale) en presque 12 mois, nous avons placé sur une carte les dossiers pour le territoire de l’île de Montréal qui nous ont interpellés en 2018 et sur lesquels notre regard se portera en 2019. Cet exercice nous conduit à identifier une quarantaine de sites/projets particuliers. Vous trouverez pour chacun un petit résumé de notre point de vue.

Position : Aménagement urbain, Changements climatiques, Développement durable, Espaces verts et milieux naturels, Matières résiduelles, Qualité de l’air, Qualité de l’eau, Transport
Le 04 décembre 2018

Communiqué de presse - Montréal, 4 décembre 2018 – C’est aujourd’hui que le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) présente son mémoire intitulé Une nouvelle vocation pour Camillien-Houde/ Remembrance au service d’une véritable « expérience parc » à la consultation publique Les voies d'accès au mont Royal (Camillien-Houde/Remembrance) de l’Office de consultation publiqu

Position : Aménagement urbain, Développement durable, Espaces verts et milieux naturels, Transport
Le 23 novembre 2018

Publication - Le CRE-Montréal présentera son mémoire Une « expérience parc » sur Camillien-Houde/Remembrance à l’Office de consultation publique de Montréal dans le cadre de la consultation Les voies d'accès au mont Royal (Camillien-Houde/ Remembrance) le 4 décembre prochain.

Position : Aménagement urbain, Espaces verts et milieux naturels
Le 11 octobre 2018

Actualité - On peut également se questionner sur la pertinence même de cette idée, considérant qu’avec les changements climatiques, les hivers vont être plus tempérés et les accumulations de neige plus faibles. Plus largement, ce nouveau projet potentiel est une occasion de prendre conscience qu’il n’est pas possible de retrouver en ville toutes les activités accessibles hors des centres urbains. Nous suivrons de près les développements dans ce dossier.

Position : Espaces verts et milieux naturels
Le 10 mai 2018

Actualité - Avec le «souci de protéger le patrimoine naturel et culturel inestimable que représente le mont Royal, d’améliorer l’accessibilité à la montagne et la sécurité de tous, et de faire preuve de modernité urbaine », la fermeture sera à l’essai du 2 juin au 31 octobre 2018.

Position : Aménagement urbain, Transport
Le 15 mars 2018

Actualité - Nous sommes heureux de constater qu’il y aura une planification structurée pour répondre aux différents enjeux de mobilité (piétons, cyclistes, automobiles) et que la population montréalaise sera informée et écoutée, comme nous le suggérions dans le communiqué. Un beau projet de mobilité durable au coeur de la montagne.   Aucune date n’a encore été annoncée pour les consultations, mais nous vous tiendrons au courant.  

Position : Aménagement urbain, Transport