Par notre PROPRE énergie

Suivez toutes nos mises à jour sur : Par notre PROPRE énergie

Le 07 décembre 2017

Actualité - Le CRE-Montréal et la table PNPE :

Position : Changements climatiques
Le 10 mars 2016

Publication - La profusion d’espaces de stationnement a jusqu’ici laissé croire qu’en tous lieux, en tout temps, le  stationnement était un droit individuel et une ressource publique garantie. Or, le sol urbain est une ressource rare, qui n’a pas comme stricte vocation de faciliter les déplacements automobiles.

Position : Aménagement urbain, Changements climatiques, Espaces verts et milieux naturels, Transport
Le 09 mars 2016

Actualité - Elle tombe surtout à point, puisqu’elle se déroule à la suite de la Conférence de Paris sur les changements climatiques et d’une position de refus de la Communauté métropolitaine de Montréal d’accueillir le pipeline d’Énergie Est. Le projet d’une métropole sans pétrole s’inscrit donc dans la continuité d’engagements ambitieux à maîtriser notre impact climatique et à préserver l’environnement.

Position : Changements climatiques, Développement durable
Le 16 novembre 2015

Publication - Les villes sont de plus en plus nombreuses à travers le monde à prendre des engagements significatifs pour réduire leurs émissions de gaz à effet de serre et ainsi participer, aux côtés et en complément des États, à l’effort global de lutte contre les changements climatiques. L’urgence d’agir ne fait plus aucun doute et les villes sont en première ligne pour la mise en oeuvre des solutions.

Position : Changements climatiques
Le 16 novembre 2015

Communiqué de presse - Montréal, le 17 novembre 2015 – Le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) dévoile aujourd’hui la Déclaration pour un Montréal leader climatique signée par 70 organisations.

Position : Changements climatiques
Le 04 novembre 2015

Actualité - L’activité du CRE-Montréal se tiendra le mercredi 18 novembre prochain, en après-midi et prendra la forme d’ateliers thématiques d’une durée de 20 minutes. Ces ateliers porteront sur les thèmes identifiés par l’OCPM, soit les transports (des personnes et des marchandises),  les bâtiments, les industries, les services de la ville et les habitudes de vie des personnes.

Position : Changements climatiques
Le 02 novembre 2015

Événement - Le CRE-Montréal a tenu hier une activité citoyenne contributive dans le cadre de la consultation publique de l’Office de consultation publique de Montréal (OCPM) sur la réduction de la dépendance montréalaise aux énergies fossiles. La douzaine de participants ont proposé des solutions concrètes pour réduire la consommation d’énergies fossiles, principalement dans les secteurs du transport des personnes et des marchandises ainsi que du bâtiment.

Position : Changements climatiques

Pages