OCPM

Suivez toutes nos mises à jour sur : OCPM

Le 23 avril 2019

Publication - Avec la transformation du secteur Assomption Sud - Longue-Pointe, Montréal a une occasion unique de se positionner à l’avant-garde des villes résilientes par le développement d’un écoparc industriel digne du 21e siècle, ancré dans sa communauté, axé sur la qualité du milieu de vie pour les personnes y travaillant et y résidant.

Position : Aménagement urbain, Espaces verts et milieux naturels, Transport
Le 22 avril 2019

Communiqué de presse - Montréal, 23 avril 2019 – Dans le cadre de la consultation sur le secteur Assomption Sud - Longue-Pointe, le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) présentera son mémoire « Secteur Assomption Sud - Longue-Pointe : Qualité de vie, résilience et connexions » le 24 avril à l’Office de consultation publique de Montréal (OCPM).

Position : Aménagement urbain, Développement durable, Espaces verts et milieux naturels, Transport
Le 08 avril 2019

Publication - Le CRE-Montréal salue la volonté de l’administration publique de réfléchir aux moyens d’améliorer la qualité du territoire et d’embellir un secteur névralgique de la ville. Nous tenons à souligner d’emblée l’importance de cette démarche de consultation pour réfléchir collectivement à l’avenir d’un grand secteur central de Montréal, appelé à se transformer énormément au cours des prochaines décennies.

Position : Aménagement urbain, Développement durable, Espaces verts et milieux naturels, Transport
Le 21 novembre 2018

Actualité - Nous avons donc voulu débuter un dialogue avec une grande diversité de représentants d’organisations montréalaises pour dresser une première liste des enjeux et des pistes de solutions.

Position : Aménagement urbain, Développement durable
Le 13 mars 2018

Événement - Suivant l'annonce de la ville de Montréal le 15 février dernier concernant l'élargissement à tout le secteur Assomption Sud, dans l'arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, des consultations menées par l’Office de consultation publique de Montréal (OPCM), le CRE-Montréal organise en amont une matinée d’échanges afin de permettre aux différentes parties prenantes de partager leur vision pour le développement du sec

Position : Aménagement urbain