ILEAU

Suivez toutes nos mises à jour sur : ILEAU

Le 25 octobre 2018

Actualité - S'appuyant sur le succès des trois premières années,ILEAU poursuit son expansion. Le nouveau territoire d’intervention s'étend maintenant de la rue Papineau à la pointe est de l’île de Montréal. Au cours des dernières semaines, en collaboration avec les organismes locaux et régionaux, nous avons procédé à l’identification des secteurs à prioriser, ainsi que des acteurs clés à rencontrer afin de planifier dès maintenant les prochaines interventions.

Position : Aménagement urbain, Développement durable, Espaces verts et milieux naturels, Transport
Le 28 septembre 2018

Actualité - C’est dans ce contexte que le CRE-Montréal, en partenariat avec le CÉUM, la TCAIM, Tandem Mercier-Hochelaga-Maisonneuve et le CIUSSS de l’Est-de-l’île-de-Montréal, coordonne le projet «Pour un accès sécuritaire et convivial aux 3 CLSC de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve». Un diagnostic sera réalisé pour ces 3 CLSC en vue d’améliorer les conditions de marchabilité aux abords des trois CLSC, en consultant la population et le milieu communautaire et en identifiant des actions correctives.

Position : Aménagement urbain, Transport
Le 15 mai 2018

Actions & projets - Le campagne ILEAU (Interventions locales en environnement et aménagement urbain) est une opération de lutte aux îlots de chaleur urbains menée jusqu’en 2017 dans 5 arrondissements de l’est de Montréal, autour de l’axe de l’autoroute 25 : Anjou, Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Montréal-Nord, Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles et Saint-Léona

Position : Espaces verts et milieux naturels
Le 26 avril 2018

Actualité - Mobilité, biodiversité et verdissement, gestion durable des eaux pluviales, les échanges ont mis en évidence la diversité des enjeux et des opportunités pour le développement du secteur. Il est ressorti unanimement la nécessité d’adopter une vision d’ensemble du territoire de l’Assomption, intégrant à la fois la partie Nord, aux abords de la station de métro, et la partie Sud, de Dickson à l’autoroute 25.

Position : Aménagement urbain
Le 01 février 2018

Publication - Depuis le début de la campagne ILEAU du CRE-Montréal en 2015, une collaboration s’est rapidement mise en place avec Parole d’excluEs et la Société d'habitation populaire de l'Est de Montréal (SHAPEM) afin de déminéraliser et aménager plusieurs cours dans le secteur Est de l’arrondissement de Montréal-Nord.

Position : Aménagement urbain, Développement durable
Le 18 janvier 2018

Actualité - Le CRE-Montréal est déjà impliqué à différents niveaux dans ces dossiers et travaillera avec ses membres et ses partenaires afin d’assurer des choix d’aménagement durable en faveur de milieux de vie et de travail de qualité.  

Position : Aménagement urbain, Développement durable, Espaces verts et milieux naturels
Le 09 novembre 2017

Actualité - Grâce à l’engagement et la collaboration des partenaires et des propriétaires, nous avons dépassé cet automne le cap de 100 projets sur le terrain. La plantation de plus de 19 000 végétaux va contribuer à la réduction des îlots de chaleur et la création de milieux de vie conviviaux pour l’ensemble de la population.

Position : Développement durable, Espaces verts et milieux naturels
Mots-clés : ILEAU, Projet ILEAU, espace vert
Le 09 novembre 2017

Actualité - Actuellement, les niveaux d’aménagement dans les emprises sont très variables, allant du gazon tondu à des milieux diversifiés et complexes. Un des enjeux principaux de l’aménagement des emprises est d’assurer la résilience et la viabilité des interventions dans le temps tout en limitant les coûts d’aménagement et d’entretien.

Position : Aménagement urbain, Développement durable, Espaces verts et milieux naturels
Mots-clés : ILEAU, Projet ILEAU

Pages