gestion des matières résiduelles

Suivez toutes nos mises à jour sur : gestion des matières résiduelles

Le 31 janvier 2019

Publication - Plusieurs plans et politiques en environnement et développement durable arrivent à leur terme cette année, et nous voulions faire le point sur ces stratégies pour savoir si nous étions sur la bonne voie et ce qui devrait être amélioré dans les prochaines éditions. Voici quatre documents importants en termes de mobilité urbaine, d’aménagement, d’espaces verts et de gestion des matières résiduelles.

Position : Aménagement urbain, Développement durable, Espaces verts et milieux naturels, Qualité de l’air, Qualité de l’eau, Transport
Le 18 janvier 2018

Publication - Le budget municipal 2018 qui vient d’être adopté montre que la gestion des matières résiduelles en prélève une part importante : 157,5 M$. Pour éviter de littéralement « jeter » cet argent en continuant à envoyer des quantités énormes de matières à l’enfouissement, il va falloir agir. La ville, la population et les autres paliers de gouvernement y sont conviés.

Position : Matières résiduelles
Le 07 décembre 2017

Publication - Entrevue avec Jérôme Ribesse, directeur général de Synergie Santé Environnement, un OBNL créé en 2006 dont la mission consiste à accompagner les établissements de santé et de services sociaux à réduire leurs impacts sur l’environnement en appliquant les principes de santé environnementale et de développement durable.

Position : Matières résiduelles
Le 26 octobre 2017

Publication - Le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal), instance régionale de concertation en matière d’environnement et de développement durable, a produit un document visant à mettre de l’avant, pour les candidats et les futurs élus de l’île de Montréal, les dossiers incontournables 2017-2021.

Position : Aménagement urbain, Changements climatiques, Développement durable, Espaces verts et milieux naturels, Matières résiduelles, Qualité de l’air, Qualité de l’eau, Transport
Le 26 octobre 2017

Publication -   En tant qu’instance régionale de concertation en matière d’environnement et de développement durable, le CRE-Montréal a le souci constant de consulter et discuter avec ses membres et partenaires afin de favoriser le développement durable de l’île de Montréal. Dans le cadre des élections municipales qui se déroulent actuellement, nous avons cru bon prendre le pouls de la collectivité montréalaise quant aux enjeux environnementaux majeurs pour la métropole.

Position : Aménagement urbain, Changements climatiques, Développement durable, Espaces verts et milieux naturels, Matières résiduelles, Qualité de l’air, Qualité de l’eau, Transport

Pages