Développement Pierrefonds-Ouest

Suivez toutes nos mises à jour sur : Développement Pierrefonds-Ouest

Le 29 septembre 2017

Communiqué de presse -   Le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) accueille très favorablement le rapport de l’Office de consultation publique de Montréal (OCPM) sur l’avenir du secteur de Pierrefonds-Ouest. L’organisme appelle maintenant l’administration municipale à adopter et à appliquer les cinq recommandations formulées dans le rapport.

Position : Aménagement urbain, Espaces verts et milieux naturels, Transport
Le 03 mai 2017

Publication - Le projet de Pierrefonds-Ouest constitue un des plus grands projets urbains en développement actuellement sur l’île de Montréal. Vu son ampleur et les impacts qu’il pourrait avoir, sa portée dépasse largement l’échelle locale. Cet immense site se trouve au cœur d’importants enjeux auxquels la métropole doit faire face, au niveau de la biodiversité, de l’accès à la nature, de l’agriculture, de l’aménagement du territoire et du transport.

Position : Aménagement urbain, Développement durable, Espaces verts et milieux naturels, Transport
Le 23 février 2017

Communiqué de presse -   Alors que le groupe Sauvons L’Anse-à-l’Orme publiait ce matin une étude évaluant les coûts et les impacts du développement potentiel de Pierrefonds-Ouest avec la construction de plus de 5 500 logements dans le cadre du projet Cap-Nature, le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) tient à réitérer l’enjeu de la localisation du projet.

Position : Développement durable, Espaces verts et milieux naturels
Le 09 juin 2016

Publication - Notre fin d’année est arrivée, la nouvelle a débuté. C’est le temps du bilan 2015-2016 et du plan d’action 2016-2017. AU CRE-Montréal, nous avons souvent évoqué le besoin de cohérence et de transversalité, ce qui est toujours évidemment indispensable dans la perspective de durabilité qui nous est si chère. Nous ajoutons cette année la notion de «vision». Nous croyons qu’il faut davantage se projeter dans l’avenir pour prendre les meilleures décisions aujourd’hui.

Position : Aménagement urbain, Changements climatiques, Développement durable, Espaces verts et milieux naturels, Matières résiduelles, Qualité de l’air, Qualité de l’eau, Transport

Pages