développement durable

Suivez toutes nos mises à jour sur : développement durable

Le 28 septembre 2018

Actualité - Diane Bérard, chroniqueuse pour la marque Les Affaires, a animé les 3 volets de la soirée en posant les questions des organisateurs et du public et en gérant le face-à-face des candidats Daniel Breton (Parti Québécois),  Benoit Charette (Coalition Avenir Québec), Ruba Ghazal (Québec Solidaire), et Isabelle Melançon (Parti libéral du Québec).

Position : Aménagement urbain, Changements climatiques, Développement durable, Espaces verts et milieux naturels, Matières résiduelles, Qualité de l’air, Qualité de l’eau, Transport
Le 13 septembre 2018

Actualité - Même si nous pensons qu’il reste encore beaucoup de travail à faire, nous constatons que le PMAD a prouvé toute son importance dans l’aménagement durable des 83 municipalités. Voici quelques-uns des constats que nous faisons suite à la lecture du bilan :

Position : Aménagement urbain, Développement durable, Transport
Le 01 mars 2018

Actualité - Parmi les faits saillants de l’étude, on constate que près d’un étudiant sur deux (48 %) accorde énormément ou beaucoup d’importance au développement durable. Les aspects qui suscitent le plus d’intérêt chez les étudiants sont la réduction du gaspillage d’eau, la gestion des matières résiduelles et la consommation responsable.

Position : Développement durable
Le 15 février 2018

Actualité - Date : 24 avril 2018 Heure : 10 h 30 à 12 h - cocktail réseautage 12 h à 14 h - dîner gala Lieu : Marché Bonsecours 350, rue Saint-Paul Est, Montréal (Québec) H2Y 1H2

Position : Développement durable
Le 18 janvier 2018

Actualité - Le projet Turcot a conduit à déplacer l’emprise des voies autoroutières et des voies de chemin de fer ce qui désenclave près de 300 000 m2 de terrains. L’utilisation n’est pas encore définie et les citoyens et groupes seront consultés sur l’avenir de ces terrains. La vocation future de la cour Turcot sera ainsi questionnée et la dalle-parc sera aussi à l’ordre du jour.

Position : Aménagement urbain, Transport
Le 18 janvier 2018

Actualité - Grâce à ses membres issus de champs d’intervention divers, l’Alliance rayonne partout sur le territoire et mobilise la collectivité montréalaise afin d’assurer la plantation d’arbres dans cinq grands réseaux : culture et patrimoine, éducation, industriel et commercial, résidentiel et communautaire, santé. Une centaine de projets portés par les membres de l’Alliance en 2017 ont mené à la plantation d’une dizaine de milliers d’arbres.

Position : Aménagement urbain, Développement durable, Espaces verts et milieux naturels
Le 18 janvier 2018

Actualité - Ce projet, qui en était à sa deuxième année, contribue à augmenter la biodiversité en ville et à créer des lieux propices aux pollinisateurs. Il permet aussi de limiter la tonte en laissant la place à la floraison spontanée. De telles initiatives sont très importantes pour sensibiliser les citoyens à une gestion différente de nos espaces verts, dans la perspective d’assurer une plus grande biodiversité en milieu urbain et d’améliorer la qualité de nos milieux de vie.

Position : Espaces verts et milieux naturels

Pages