Dalle-parc Turcot

Suivez toutes nos mises à jour sur : Dalle-parc Turcot

Le 19 décembre 2018

Publication - En cette fin d’année, dans la foulée de deux élections majeures (municipale et provinciale) en presque 12 mois, nous avons placé sur une carte les dossiers pour le territoire de l’île de Montréal qui nous ont interpellés en 2018 et sur lesquels notre regard se portera en 2019. Cet exercice nous conduit à identifier une quarantaine de sites/projets particuliers. Vous trouverez pour chacun un petit résumé de notre point de vue.

Position : Aménagement urbain, Changements climatiques, Développement durable, Espaces verts et milieux naturels, Matières résiduelles, Qualité de l’air, Qualité de l’eau, Transport
Le 20 novembre 2018

Communiqué de presse - Montréal 20 novembre 2018 – Dans le cadre de la consultation « Nouveau parc-nature dans la cour Turcot » de l’Office de consultation publique de Montréal (OCPM), le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) présente aujourd’hui son mémoire « Cour Turcot, falaise Saint-Jacques, pied de la falaise et dalle-parc : quatre composantes indissociables d’un grand parc-nature ».

Position : Aménagement urbain, Espaces verts et milieux naturels, Transport
Le 19 novembre 2018

Publication - Le CRE-Montréal a déposé ce mémoire à l'Office de consultation publique de Montréal (OCPM) le 15 novembre 2018 pour la consultation « Nouveau parc-nature dans la cour Turcot ». Cette consultation marque le début d’une démarche visant la création d’un grand parc englobant la falaise Saint-Jacques, le pied de la falaise, la dalle-parc et la cour Turcot.

Position : Aménagement urbain, Espaces verts et milieux naturels, Transport
Le 13 septembre 2018

Actualité - Dans ce contexte, l’Office de consultation publique de Montréal (OCPM) lance sa consultation sur ce nouveau parc linéaire et cette connexion en transport actif qui permettra de mettre en valeur la falaise Saint-Jacques, de végétaliser les abords de l’échangeur de l’autoroute 20, en plus de désenclaver les quartiers du haut et du bas de la falaise.

Position : Aménagement urbain, Espaces verts et milieux naturels, Transport
Le 09 août 2018

Publication - par Coralie Deny et Emmanuel Rondia du Conseil régional de l’environnement de Montréal

Position : Aménagement urbain, Transport

Pages