Consultation publique

Suivez toutes nos mises à jour sur : Consultation publique

Le 20 juin 2019

Actualité - L’OCPM est d’avis que le nouveau parc-nature de la cour Turcot et le lien de mobilité nord-sud inclus dans le projet (la dalle-parc) doivent non seulement s’articuler l’un à l’autre, mais doivent également être conçus en complémentarité avec leur milieu d’insertion : les autres composantes du paysage naturel, les réseaux de mobilité active et collective, et les quartiers résidentiels et pôles d’emplois environnants.

Position : Aménagement urbain, Développement durable, Espaces verts et milieux naturels, Transport
Le 09 mai 2019

Actualité - Rappelons que « le projet d'investissement est sur pause depuis le dépôt du rapport dévastateur de la Commission sur le développement économique et urbain et l'habitation, en janvier dernier. Le document recommandait la redéfinition complète du projet.

Position : Aménagement urbain, Développement durable, Transport
Le 23 avril 2019

Publication - Avec la transformation du secteur Assomption Sud - Longue-Pointe, Montréal a une occasion unique de se positionner à l’avant-garde des villes résilientes par le développement d’un écoparc industriel digne du 21e siècle, ancré dans sa communauté, axé sur la qualité du milieu de vie pour les personnes y travaillant et y résidant.

Position : Aménagement urbain, Espaces verts et milieux naturels, Transport
Le 22 avril 2019

Communiqué de presse - Montréal, 23 avril 2019 – Dans le cadre de la consultation sur le secteur Assomption Sud - Longue-Pointe, le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) présentera son mémoire « Secteur Assomption Sud - Longue-Pointe : Qualité de vie, résilience et connexions » le 24 avril à l’Office de consultation publique de Montréal (OCPM).

Position : Aménagement urbain, Développement durable, Espaces verts et milieux naturels, Transport
Le 14 mars 2019

Actualité - Le CRE-Montréal s’implique depuis plusieurs années dans différents comités de revitalisation du centre-ville avec l’idée maîtresse de saisir chaque occasion de réaménagement pour rendre Montréal plus durable en priorisant les modes de transport actifs et collectifs, en augmentant le nombre et le pourcentage de surfaces végétales, de même qu’en échangeant avec des partenaires de divers secteurs afin d’avoir une perspective plus riche sur les besoins et les opportunités.

Position : Aménagement urbain, Espaces verts et milieux naturels
Le 14 mars 2019

Actualité - Le processus s’étalera sur plusieurs mois, mais une première étape a été franchie du 22 au 24 février avec une charrette d’idéation de trois jours durant lesquels des universitaires et des professionnelLEs de l’aménagement étaient invités à travailler ensemble et échanger.

Position : Aménagement urbain, Transport
Le 14 mars 2019

Publication - Ce printemps, les MontréalaisES auront plus d’une occasion de se prononcer sur l’avenir des quartiers industriels de leur ville puisque l’Office de consultation publique de Montréal (OCPM) mène présentement des consultations sur deux d’entre eux :

Position : Aménagement urbain, Développement durable, Espaces verts et milieux naturels, Transport
Le 21 novembre 2018

Actualité - Nous avons donc voulu débuter un dialogue avec une grande diversité de représentants d’organisations montréalaises pour dresser une première liste des enjeux et des pistes de solutions.

Position : Aménagement urbain, Développement durable
Le 07 novembre 2018

Publication - Le CRE-Montréal appuie le projet de place publique sur l’avenue McGill College et le principe de base qu’elle permettra d’incarner : placer l’humain au coeur de l’aménagement du centre-ville. Le quartier dans lequel se déploiera ce projet vibre au rythme des commerces et des affaires, tout en étant un important pôle de recherche, d’innovation et de créativité.

Position : Aménagement urbain, Espaces verts et milieux naturels, Transport
Le 10 mai 2018

Actualité - Réclamées depuis longtemps par de nombreux groupes dont le CRE-Montréal, les consultations vont être l’occasion de décider collectivement de l’avenir de ce joyau naturel largement méconnu quand on le compare à son voisin, le parc du mont Royal. Elles seront aussi le moment de réaffirmer la vocation première de parc d’espace vert et bleu public et non de salle de spectacle à ciel ouvert.

Position : Espaces verts et milieux naturels

Pages