Communauté métropolitaine de Montréal

Suivez toutes nos mises à jour sur : Communauté métropolitaine de Montréal

Le 11 avril 2019

Actualité - Pour changer cela, il nous faut agir à plusieurs niveaux de cette longue et complexe chaîne : production, consommation, collecte, transport, recyclage, réparation. Les administrations publiques que sont les municipalités ont un rôle central à jouer évidemment, mais les autres paliers de gouvernement doivent aussi contribuer, en termes de réglementation, d’incitatifs et de soutien aux actions porteuses.

Position :
Le 19 décembre 2018

Actualité - « La fin du gazon! »  met en lumière le potentiel important à l’échelle de la région métropolitaine d’amélioration des aménagements afin de réduire les îlots de chaleur urbains et de supporter la biodiversité. Elle souligne la piètre performance du gazon et la nécessité de complexifier les aménagements (en hauteur et en espèces). 

Position : Espaces verts et milieux naturels
Le 25 octobre 2018

Publication - Quelque 600 acteurs de la société civile du Grand Montréal, dont le CRE-Montréal, se sont réunis les 18 et 19 octobre derniers à l’occasion de la troisième Agora métropolitaine.

Position : Aménagement urbain, Changements climatiques, Développement durable, Espaces verts et milieux naturels, Transport
Le 11 octobre 2018

Actualité - Organisée tous les deux ans, l’Agora est une occasion unique pour les élus et les citoyens des 82 municipalités du Grand Montréal de s’informer, d’échanger et de proposer des idées pour la mise en oeuvre du Plan métropolitain d'aménagement et de développement (PMAD). L’Agora métropolitaine est d’ailleurs l’un des principaux mécanismes de suivi du PMAD.

Position : Aménagement urbain, Développement durable, Transport
Le 01 mars 2018

Actualité - Les priorités de l’organisme pour les quatre prochaines années sont : le Plan métropolitain d’aménagement et de développement (PMAD) la mobilité les logements sociaux la protection et la résilience des municipalités L’emphase mise sur le PMAD est pour nous et pour les organismes qui oeuvrent en mobilité et développement durable une excellente nouvelle. Nous suivrons l’évolution du dossier avec plaisir.

Position :