Club de Golf Métropolitain Anjou

Suivez toutes nos mises à jour sur : Club de Golf Métropolitain Anjou

Le 23 mai 2018

Publication - C’est avec beaucoup de joie que le CRE-Montréal a accueilli la récente décision du 23 mai de l’administration municipale de mettre à l’étude la protection du bois et du golf d’Anjou afin de créer une véritable trame verte dans l’est de Montréal.

Position : Espaces verts et milieux naturels
Le 23 mai 2018

Communiqué de presse - C’est avec beaucoup de joie que le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) accueille la décision de l’administration de la ville de Montréal de mettre à l’étude la protection du bois et du golf d’Anjou afin de créer une véritable trame verte dans l’est de Montréal. Le CRE-Montréal, avec un grand nombre d’acteurs locaux et régionaux, oeuvre depuis près de quatre ans à faire de cet espace vert (golf et bois) un grand parc.

Position : Espaces verts et milieux naturels
Le 15 mai 2018

Publication - Le 16 mai 2018 Quand les gestes et décisions du passé ne s’accordent plus avec la vision actuelle, il faut se donner le droit et les moyens de les changer. Ce qui est vrai pour l’ensemble de la métropole montréalaise, l’est tout autant à l’échelle des arrondissements, Anjou y compris. C’est le cas à court terme pour le golf d’Anjou, actuellement zoné afin de le transformer en zone industrielle. Or, ce golf peut avoir un bien meilleur avenir.

Position : Espaces verts et milieux naturels
Le 06 avril 2018

Actualité - Lorsqu’on observe la carte de l’est de Montréal, les 40 hectares vert foncé du parc-nature du Bois-d’Anjou sautent aux yeux. Cette étendue boisée comprend des zones dominées par l’érable, d’autres par le chêne ou le frêne, et d’autres encore par le peuplier ou le tilleul. Le parc renferme aussi des marais, des marécages et trois ruisseaux.

Position : Aménagement urbain, Espaces verts et milieux naturels