agrile du frêne

Suivez toutes nos mises à jour sur : agrile du frêne

Le 20 avril 2017

Publication - Par Hélène Godmaire, directrice du Conseil québécois des espèces exotiques envahissantes (CQEEE)   Présentez-nous brièvement le rôle du CQEEE.

Position : Espaces verts et milieux naturels
Le 05 avril 2016

Communiqué de presse - Montréal, le 5 avril 2016 - Le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) salue l’augmentation du budget alloué à la lutte contre l’agrile du frêne et la plantation d’arbres. Cependant, l’organisme reste préoccupé par les impacts dévastateurs de l’agrile du frêne. Le CRE-Montréal invite l’ensemble de la collectivité à se mobiliser pour préserver et augmenter la canopée montréalaise.

Position : Espaces verts et milieux naturels
Le 24 mars 2016

Actualité - En réponse aux questions des villes, le CQEEE, la CMM et le MFFP ont conçu un schéma type de valorisation et précisé les produits du bois et leurs valeurs. Ils ont aussi identifié des marchés et des entreprises de la région preneuses de bois. Une formation sur les pratiques d’élagage requises (façonnage) a été mise sur pied par la Fédération des producteurs forestiers du Québec. Certaines villes ont commencé à expérimenter la valorisation.

Position : Espaces verts et milieux naturels
Mots-clés : agrile du frêne
Le 18 février 2016

Communiqué de presse - Montréal, le 18 février 2015 - Le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal), sensible à l’équité territoriale, ne peut rester indifférent aux informations dévoilées qui révèlent notamment que l’espérance de vie des résidents de l’Est de Montréal est raccourcie de neuf ans par rapport aux personnes vivant dans l’Ouest de l’île.

Position : Aménagement urbain, Espaces verts et milieux naturels, Transport

Pages