Transport actif

Suivez toutes nos mises à jour sur : Transport actif

Le 23 mai 2018

Actualité - Même si ce service ne peut remplacer le transport collectif « traditionnel », il a sa place dans un cocktail transport. Voir le fleuve comme une « route » pour le déplacement des gens et pas seulement des marchandises représente une nouvelle approche que plusieurs villes dans le monde ont déjà adopté. Pourquoi pas Montréal ?

Position : Transport
Le 15 mai 2018

Réalisation - Le projet ILEAU est une opération de lutte aux îlots de chaleur urbains menée jusqu’en 2017 dans 5 arrondissements de l’est de Montréal, autour de l’axe de l’autoroute 25 : Anjou, Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Montréal-Nord, Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles et Saint-Léonard.

Position : Espaces verts et milieux naturels
Le 01 mars 2018

Actualité - Alan Caldwell, responsable du transport au comité exécutif de la Ville de Montréal, a d’ailleurs affirmé que « les efforts déployés par Montréal ont permis une amélioration substantielle du bilan de la sécurité routière, mais nous devons faire davantage. L'adoption de ce projet de loi, qui modernisera enfin plusieurs aspects de la sécurité de tous nos citoyens et de toutes nos citoyennes, est un pas dans la bonne direction, et nous le saluons.

Position : Transport
Le 18 janvier 2018

Actualité - Des mesures peuvent être mises en place afin d’améliorer la situation des déplacements piétons et cyclistes tout en augmentant la porosité de la trame urbaine.

Position : Aménagement urbain, Transport
Le 17 août 2017

Publication - Des liens interquartiers doivent être créés là où les effets de frontière urbaine des voies ferrées se font le plus sentir. C’est un besoin de mobilité essentiel qui doit aussi être revendiqué par la population elle-même.

Position : Aménagement urbain, Transport

Pages