Réduction, réemploi, recyclage

Suivez toutes nos mises à jour sur : Réduction, réemploi, recyclage

Le 10 mai 2018

Actualité - Cette initiative maintenant mondiale est née sur les réseaux sociaux le 26 mars dernier quand des clients d’un supermarché de Bristol au Royaume-Uni ont voulu lutter contre le suremballage des produits de consommation. Le « Plastic Attack » a explosé très rapidement, notamment à Bruxelles en Belgique, quelques jours plus tard, où près de 500 personnes se sont déplacées pour prendre part au mouvement.

Position : Matières résiduelles
Le 01 mars 2018

Actualité - « L’économie circulaire est une économie où les activités sont organisées de telle sorte que les déchets des uns deviennent les ressources des autres. En plus d’augmenter la productivité de la matière et de réduire le coût des ressources, elle est aussi source de profitabilité et de création de valeur. »http://-- Genium 360-- Genium 360

Position : Aménagement urbain, Développement durable, Matières résiduelles
Le 24 janvier 2018

Communiqué de presse - Gardons le cap sur les gestes écoresponsables au quotidien 24 janvier 2018 Madame Plante, Récemment, était rendue publique une analyse du cycle de vie des sacs d’emplettes réalisée par le Centre international de référence sur le cycle de vie des produits, procédés et services, le CIRAIG.

Position : Matières résiduelles
Le 18 janvier 2018

Publication - Le budget municipal 2018 qui vient d’être adopté montre que la gestion des matières résiduelles en prélève une part importante : 157,5 M$. Pour éviter de littéralement « jeter » cet argent en continuant à envoyer des quantités énormes de matières à l’enfouissement, il va falloir agir. La ville, la population et les autres paliers de gouvernement y sont conviés.

Position : Matières résiduelles
Le 07 avril 2016

Publication - En septembre 2015, la commission indépendante mise en place par la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) tenait ses séances de consultation publique sur le projet de Plan de gestion des matières résiduelles 2015-2020 (PMGMR). Plus de 600 personnes y ont participé et 57 mémoires ont été déposés.

Position : Matières résiduelles
Le 24 mars 2016

Actualité - Tous les projets proposés doivent répondre aux critères d’évaluation pour être admissible et faire l’objet d’une évaluation de la part du comité de sélection. Ils peuvent être présentés par une personne ou par une organisation qui désire réaliser un projet.

Position : Matières résiduelles

Pages