Parc national des îles de Boucherville

Suivez toutes nos mises à jour sur : Parc national des îles de Boucherville

Le 20 septembre 2011

Communiqué de presse - 20 septembre 2011 – La coalition pour la protection de l’île Charron, qui demande depuis sa création la préservation du terrain de l’île Charron pour ses qualités d’espace vert et son intégration au parc national des Îles-de-Boucherville pour le bénéfice d’une population métropolitaine grandissante, considère la position du promoteur inacceptable.

Position : Espaces verts et milieux naturels
Le 14 septembre 2011

Communiqué de presse - 14 septembre 2011 – La coalition pour la protection de l’île Charron demande à Investissement Luc Poirier de collaborer à la sauvegarde et à l’agrandissement du parc national des Îles-de-Boucherville en acceptant l’offre d’achat de 15 millions de $ proposée par le gouvernement du Québec aujourd’hui. La coalition est formée des Amis du parc national des Îles-de-Boucherville, du Conseil régional de l’environnement de Montréal (CREM) et de Nature Québec.

Position : Espaces verts et milieux naturels
Le 25 mai 2011

Communiqué de presse - Montréal, le 25 mai 2011 – Une étude menée par le Forum Urba 2015 de l’UQAM pour la coalition pour la protection de l’île Charron constate que les contraintes du terrain, appartenant à Investissement Luc Poirier, et les coûts de développement d’un éventuel projet domiciliaire sont tels qu’ils rendent tout projet d’habitation difficile à réaliser et à rentabiliser, réduisant d’autant la valeur commerciale du terrain.

Position : Espaces verts et milieux naturels
Le 31 mars 2011

Publication - Le 16 mars 2011, inquiets pour l'avenir du parc national des Îles-de-Boucherville et de l’île Charron, une vingtaine d'organismes, dont le CRE-Montréal, ont cosigné une lettre ouverte acheminée à Pierre Arcand, ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs. Monsieur le Ministre,

Position : Espaces verts et milieux naturels
Le 16 mars 2011

Publication - Lettre dâtée du 16 mars 2011 à Pierre Arcand, Ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, au sujet du parc national des Îles-de-Boucherville et l’île Charron.

Position : Espaces verts et milieux naturels
Le 11 décembre 2010

Communiqué de presse - Montréal, 11 décembre 2010 – La coalition pour la protection de l’île Charron, formée des Amis du parc national des Îles-de-Boucherville, des conseils régionaux de l’environnement de la Montérégie et de Montréal et de Nature Québec demande à Investissement Luc Poirier de collaborer à la sauvegarde et à l’agrandissement du parc national des Îles-de-Boucherville en acceptant l’offre d’achat proposée par le gouvernement du Québec.

Position : Espaces verts et milieux naturels
Le 05 octobre 2009

Communiqué de presse - Montréal, 5 octobre 2009 – À un mois de la fin de la réserve foncière appliquée au terrain situé sur l’île Charron par la ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs (MDDEP), madame Line Beauchamp, Nature Québec, les conseils régionaux de l’environnement de Montréal et de la Montérégie ainsi que les Amis du parc national des Îles-de-Boucherville interpellent le gouvernement pour qu’il procède rapidement à l’acquisition de ce milieu naturel.

Position : Espaces verts et milieux naturels

Pages