Mont Royal

Suivez toutes nos mises à jour sur : Mont Royal

Le 11 octobre 2018

Actualité - On peut également se questionner sur la pertinence même de cette idée, considérant qu’avec les changements climatiques, les hivers vont être plus tempérés et les accumulations de neige plus faibles. Plus largement, ce nouveau projet potentiel est une occasion de prendre conscience qu’il n’est pas possible de retrouver en ville toutes les activités accessibles hors des centres urbains. Nous suivrons de près les développements dans ce dossier.

Position : Espaces verts et milieux naturels
Le 10 mai 2018

Actualité - Avec le «souci de protéger le patrimoine naturel et culturel inestimable que représente le mont Royal, d’améliorer l’accessibilité à la montagne et la sécurité de tous, et de faire preuve de modernité urbaine », la fermeture sera à l’essai du 2 juin au 31 octobre 2018.

Position : Aménagement urbain, Transport
Le 15 mars 2018

Actualité - Nous sommes heureux de constater qu’il y aura une planification structurée pour répondre aux différents enjeux de mobilité (piétons, cyclistes, automobiles) et que la population montréalaise sera informée et écoutée, comme nous le suggérions dans le communiqué. Un beau projet de mobilité durable au coeur de la montagne.   Aucune date n’a encore été annoncée pour les consultations, mais nous vous tiendrons au courant.  

Position : Aménagement urbain, Transport
Le 13 mars 2018

Communiqué de presse - Dans le contexte du débat qui prévaut actuellement, le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) tient à réitérer son appui à l’élimination de la circulation de transit sur la voie Camillien-Houde, ce que l’organisme soutient depuis de nombreuses années. Cela représente une condition essentielle à la création d’une véritable promenade en plein cœur du mont Royal pour les visiteurs du parc et à la mobilité durable sur la montagne.

Position : Aménagement urbain, Espaces verts et milieux naturels, Transport
Le 15 février 2018

Actualité - Il faut faire les choix en cohérence avec la vision. Or, ce parc prestigieux à bien des égards mérite de trouver davantage de quiétude, de beauté et de sécurité sur cette voie qui en manque énormément. Les autobus continueront de circuler, les personnes qui veulent absolument venir au parc en voiture pourront le faire et les cyclistes et promeneurs pourront bénéficier d’aménagements de qualité et adéquats. Ce lieu de loisir et de nature en pleine ville en sortira très certainement grandi.

Position : Aménagement urbain, Espaces verts et milieux naturels

Pages