Mont Royal

Suivez toutes nos mises à jour sur : Mont Royal

Le 12 octobre 2017

Publication - Éditorial de Coralie Deny, directrice du CRE-Montréal, de Félix Gravel, directeur adjoint et responsable Transport, GES et aménagement du territoire ainsi que d'Emmanuel Rondia, responsable Espaces verts et milieux naturels  

Position : Aménagement urbain, Développement durable, Espaces verts et milieux naturels, Transport
Le 22 novembre 2016
Statue devant le Mont-Royal

Publication - Le CRE-Montréal présentera ce soir son mémoire sur le projet de Plan de conservation du site patrimonial du Mont-Royal dans le cadre des consultations publiques menées par le Conseil du patrimoine culturel du Québec. 

Position : Développement durable, Espaces verts et milieux naturels
Le 04 mai 2016

Actualité - Les amis de la montagne œuvrent depuis 30 ans pour faire connaître les patrimoines de la montagne et en assurer sa protection et sa conservation. Avec les changements climatiques et la fréquentation intensive du site, les enjeux menaçant la biodiversité de la montagne restent de taille et nécessitent la collaboration de tous les acteurs de la communauté montréalaise.

Position : Espaces verts et milieux naturels
Mots-clés : Mont Royal
Le 28 janvier 2016

Publication - On ne le dit pas assez : beaucoup de personnes se font frapper par des véhicules à Montréal chaque année. Les responsables : la configuration des rues et des intersections ainsi que la conduite de plusieurs. Quand plus d’une tonne de métal frappe un corps de moins de 100kg, quelle que soit la vitesse, il est facile de comprendre que le piéton s’en tirera à mauvais compte. Même si le risque zéro n’existe pas, beaucoup d’améliorations peuvent être apportées.

Position : Aménagement urbain, Transport
Le 25 février 2015

Communiqué de presse - Montréal, le 25 février 2015 – Le Conseil régional de l’environnement (CRE-Montréal) accueille très favorablement l’annonce du projet de promenade urbaine «Fleuve-Montagne». Le tracé permettra de relier deux éléments naturels incontournables à Montréal, soit le Saint-Laurent et le Mont-Royal, en renforçant l’expérience piétonne et en contribuant au verdissement du centre-ville.

Position : Aménagement urbain, Espaces verts et milieux naturels, Qualité de l’eau, Transport

Pages