Îlot de fraîcheur

Suivez toutes nos mises à jour sur : Îlot de fraîcheur

Le 15 août 2019

Publication - Avec les changements climatiques, on prévoit à Montréal des périodes estivales de plus en plus chaudes ainsi que de fortes averses agrémentées de vents forts. Les autres saisons risquent aussi d’être pas mal perturbées avec une météo plus capricieuse. La recherche de bien-être va-t-elle nous entraîner à passer plus de temps à l’intérieur, dans des espaces climatisés durant l’été?

Position : Aménagement urbain, Changements climatiques, Espaces verts et milieux naturels
Le 10 janvier 2013

Actions & projets - Du 1er avril 2007 au 31 mars 2008, le CRE-Montréal a poursuivi l'objectif de développer des îlots de fraîcheur urbains,  visant la lutte aux îlots de chaleur urbains, au réchauffement climatique et à la pollution atmosphérique, en créant des îlots modèles sur deux sites, soit les îlots St-Stanislas et Jeanne-Mance.

Position : Espaces verts et milieux naturels
Le 10 juillet 2008

Communiqué de presse - Montréal, le 10 juillet 2008 – Après trois ans de travail sur la problématique des îlots de chaleur urbains à Montréal, le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) lance aujourd’hui la vitrine virtuelle de l’îlot de fraîcheur Saint-Stanislas.

Position : Espaces verts et milieux naturels
Le 10 juillet 2008

Publication -  Du 1er avril 2007 au 31 mars 2008 et faisant suite au projet LUTTE AUX ÎLOTS DE CHALEUR URBAINS, le CRE-Montréal poursuit l'objectif de développer des ÎLOTS DE FRAÎCHEUR URBAINS. Grâce à la poursuite de la contribution financière de l'Agence de Santé publique du Canada et à l'appui de la SOVERDI (Société pour le verdissement de l'île de Montréal), nous oeuvrons sur deux sites soit les îlots St-Stanislas et Jeanne-Mance.

Position : Aménagement urbain, Espaces verts et milieux naturels
Le 01 octobre 2007

Communiqué de presse - Montréal, le 1er octobre 2007- La Maison de Quartier Villeray (MQV) et le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal), en présence de monsieur Gilles Duceppe, député de Laurier/Sainte-Marie, monsieur Daniel Turp, député de Mercier et madame Helen Fotopulos, mairesse de l’arrondissement Plateau-Mont-Royal, sont heureux de collaborer à réintroduire en ville la plantation d’arbres fruitiers non seulement pour améliorer la qualité de l’environnement urbain mais

Position : Espaces verts et milieux naturels
Mots-clés : Îlot de fraîcheur