Urbanisme durable et villes de demain 2019

Date : 
Mercredi, 13 mars 2019
Horaire : 
8 h 30 à 17 h

Pourquoi les professionnels en aménagement urbain devraient s’intéresser aux différentes certifications présentes sur le marché actuel ? Pour y répondre, nul autre que M. Roger Platt, éco-urbaniste, vice-président sénior, Partenariat stratégique et développement des affaires au GBCI (Green Building Certification Institute).

Alors que les systèmes d’évaluation et de certification pour le bâtiment durable sont de plus en plus utilisés, l’éventail autrefois restreint d’outils est devenu un foisonnement. Les certifications ayant des objectifs et des intensités différents, la multiplication d'options permet d’élargir les perspectives et de permettre à une plus grande cohorte de professionnels d’apporter leur contribution.

Un nombre croissant d’acronymes et de systèmes d’évaluation entraîne cependant un risque de confusion pour les adhérents potentiels. Mieux connaitre les tenants et aboutissants des systèmes de certification disponibles permet aux professionnels et aux acteurs d’être en meilleure position pour prendre les décisions qui s’imposent.