Nuit blanche : Du plancton dans les étoiles

Date : 
Samedi, 02 mars 2019
Horaire : 
18 h à minuit
Lieu: 
Maison du développement durable, 50 rue Sainte-Catherine O.

La Maison participe encore cette année à la grande manifestation culturelle nocturne qu’est la Nuit blanche à Montréal! Pour l’occasion, nous vous proposons de découvrir la diversité, la fragilité et l’immensité de la nature et de l’univers.

Installation artistique : de l’infiniment petit à l’infiniment grand | De 18 h à minuit

Curieux et curieuses, vous serez servis par cette installation artistique réalisée par un collectif d’artistes. Cet immense mobile suspendu orné d’objets de verre bioluminescent permettra aux festivaliers de découvrir l’univers du plancton cosmique.

À la découverte de contes fantastiques | 18 h à 19 h

Les tout-petits et les plus grands sont invités à voyager dans le futur à travers des contes fantastiques faisant la part belle à l’imaginaire. Inspirés de récits d’aventure en mer, de rencontres de baleines et d’histoires de monstres planctoniques, les conteurs divertiront avec passion les apprentis matelots venus les écouter.

Des activités pour tous les goûts | 19 h à 22 h

Navigation sous la voie lactée grâce à la réalité virtuelle, observation de plancton au microscope, création de mandalas à partir de phytoplancton bioluminescent et atelier de coloriage fluorescent!

Musique et projections microcosmique | 21 h à minuit

Le futur se joue aussi dans le présent! Imprégnez-vous d’images insolites et de la musique planante du DJ Stéphane Cocke, le tout issu de l'univers microcosmique et créé spécialement pour l’occasion. Musique et projections vous permettront d’embarquer sur un voilier en partance pour le futur afin de mieux poursuivre votre nuit blanche!