Nos arbres ont besoin d’amour !

Date : 
Jeudi, 23 mai 2019
Horaire : 
12 h 15 à 13 h 30
Lieu: 
Maison du développement durable, 50 rue Sainte-Catherine O.

Climatiseur naturel, filtre à poussières, éponge pluviale : l’arbre apporte de nombreux services écologiques à la collectivité et contribue tous les jours à rendre nos milieux de vie plus agréables.

Malheureusement, l’arbre est encore trop souvent considéré comme du mobilier urbain, au même titre qu’un banc ou un lampadaire. Vélo attaché à son tronc, blessure de déneigeuses, accumulation de déchets à son pied, il est loin d’avoir la vie facile…

Si on y ajoute des espaces souvent restreints pour croître, la présence de l’agrile du frêne qui décime nos rues et les effets des changements climatiques, on comprendra qu’il est urgent  de donner à l’arbre toute l’attention qu’il mérite.

Comment augmenter la résilience de la forêt urbaine ? Que faire pour limiter les impacts d’une nouvelle invasion d’un insecte destructeur comme l’agrile ? Comment planter le bon arbre au bon endroit ?

Rendez-vous à l’ombre du parc Hydro-Québec avoisinant la Maison du développement durable pour discuter de ces questions avec un expert de l’arbre.