Café CREMtl : Balade à vélo "Du fleuve à la rivière"

Date : 
Mercredi, 18 septembre 2019
Horaire : 
9 h 30 à 12 h 30
Lieu: 
Départ au parc Joseph-Octave Villeneuve (coin des rues Sainte-Catherine Est et Notre-Dame Est, Hochelaga-Maisonneuve) OU au parc Ernest-Rouleau (7195, boulevard Gouin Est, Rivière-des-Prairies)

Dans le cadre des Rendez-vous de la mobilité durable, nous vous invitons à une balade vélo entre le fleuve Saint-Laurent à la rivière des Prairies. L’activité sera l’occasion de découvrir les points d’intérêt et d’identifier les barrières à lever pour en faire un parcours convivial et sécuritaire.

Relier le Fleuve à la Rivière constitue l’objectif central de la campagne ILEAU, coordonnée par le CRE-Montréal. Depuis 2015, nous travaillons à créer et consolider des liens à la fois écologiques et favorables au transport actif en concertation avec une cinquantaine de partenaires d’horizons variés. La balade est une étape de plus vers la concrétisation de cette vision. Joignez-vous à nous en grand nombre.

Un groupe de cyclistes partira de chaque extrémité du parcours. Les deux groupes se rejoindront au parc Félix-Leclerc pour une pause avant de poursuivre leur trajet. Quelques arrêts seront effectués aux points problématiques et les participants seront invités à partager leurs impressions tout au long de l’activité.

OÙ : Départ au parc Joseph-Octave Villeneuve (coin des rues Sainte-Catherine Est et Notre-Dame Est, Hochelaga-Maisonneuve) OU au parc Ernest-Rouleau (7195, boulevard Gouin Est, Rivière-des-Prairies)
QUAND : Mercredi 18 septembre, à partir de 9h

Accueil à 9h
Départ à 9h30
Arrêt au parc Félix Leclerc entre 10h45 et 11h15
Arrivée vers 12h30

Durée prévue : 3h
Distance : 15 km (cette distance ne tient pas compte du trajet de retour vers votre point de départ)

Note : Apportez votre vélo, aucun vélo fourni sur place. Après la finalisation du parcours, l'activité ne prévoit pas de transport motorisé pour ramener votre vélo à votre point de départ. Vous devrez retourner en vélo.