De Singapour à Montréal : comment nos milieux de vie peuvent-ils nous rendre heureux?

Date : 
Jeudi, 21 juin 2018
Horaire : 
12 h 15 à 13 h 30
Lieu: 
Maison du développement durable (50, rue Sainte-Catherine Ouest)

Le 21 juin 2018 à 12 h 15, la Maison du développement durable, en collaboration avec le Conseil régional de l'environnement de Montréal et la Ville de Montréal, présente la conférence De Singapour à Montréal : comment nos milieux de vie peuvent-ils nous rendre heureux? organisée dans le cadre de notre Série conférences-midi en marge du Congrès mondial ICLEI 2018.

À cette occasion, nous accueillons Dre Limin Hee du Centre for Liveable Cities de Singapour pour un moment de réflexion sur le projet d'aménagement audacieux de Singapour et sur les effets de l'aménagement et des interventions durables sur les milieux de vie et le bien-être collectif et individuel. 

Monsieur Patrice Allard, chef de la division de la Diversité sociale et des Sports de la Ville de Montréal, se joindra à la discussion pour présenter la Politique de développement social de Montréal, qui comprend un volet d'interventions pour « aménager une ville et des quartiers à taille humaine », ainsi qu'une nouvelle recherche universitaire sur le niveau de bonheur des citoyens montréalais.

Conférencière

Dre Limin Hee est directrice de la recherche au Centre for Liveable Cities (CLC) de Singapour, où elle se concentre sur les stratégies de recherche, le développement de contenu et les collaborations internationales. Au CLC, elle a participé à la supervision d'une série d'études sur la transformation de Singapour en une ville plus vivable et durable. La mobilité active et le développement axé sur les individus font partie intégrante de son travail.

Important : la conférence se déroulera en anglais avec la possibilité de poser des questions en français.

Assister à l'événement

Durée de la conférence : 1 h 15. Contribution suggérée : 5 $.
La conférence  sera webdiffusée.