Mouvement orange de la STM : Le CRE-Montréal applaudit l’annonce de solutions concrètes et efficaces pour la mobilité des MontréalaiSEs à court terme

Montréal, le 13 mai 2019 – Le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) tient à féliciter la Société de transport de Montréal (STM) et la Ville de Montréal suite à l’annonce des mesures qui seront déployées dès septembre afin de répondre au problème d’engorgement de la ligne orange, soulevé depuis plusieurs années par le CRE-Montréal et d’autres organismes de mobilité durable. Il est en effet essentiel d’améliorer la qualité de l’expérience des usagers actuels du transport collectif et de continuer d'augmenter l’offre pour en attirer d’autres.

« L’adoption de ces mesures pragmatiques à très court terme par la STM et la Ville pour les citoyenNEs démontre une compréhension de l’urgence de la situation. En attendant les infrastructures majeures, comme le prolongement de la ligne bleue, la création de la ligne rose, le déploiement du transport collectif dans l’Est, il faut en effet continuer à déployer une diversité de mesures pour répondre à la volonté toujours croissante des MontréalaisES d’opter pour le transport collectif et la mobilité durable », a mentionné Tania Gonzalez, responsable des dossiers Transport au CRE-Montréal.

Ce nouveau Mouvement orange comprend :

• création d'une nouvelle ligne Express
  • renforcement des lignes de bus existantes
  • bonification du service sur la ligne orange
  • nouvelle mesure préventive sur la ligne orange

Montréal, avec son importante densité de population, sa congestion routière galopante et ses nombreux chantiers de construction qui entravent la circulation, a tout à gagner de miser bien davantage sur le transport collectif et sur le transport actif, offrant des solutions gagnante collectivement.

À propos du Conseil régional de l’environnement de Montréal

Le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal), l'instance régionale en environnement, est un organisme à but non lucratif indépendant, consacré à la protection de l’environnement et à la promotion du développement durable sur l’île de Montréal. Par le regroupement et la concertation de ses membres, par ses activités de sensibilisation, de représentation publique et ses différents projets-action, il contribue à l’amélioration de la qualité des milieux de vie et de l’équité sociale sur l’île de Montréal. cremtl.qc.ca

Pour plus de renseignements

Caroline Gosselin