Gala Montréal durable 2019 : 68 projets déposés par des organisations de partout sur l’île de Montréal – un record!

Montréal, le 6 mars 2019 – Dans le cadre de la 13e édition du Gala de reconnaissance en environnement et développement durable de Montréal (Gala Montréal durable), le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) et son collaborateur principal, la Ville de Montréal, dévoilent avec enthousiasme aujourd’hui les 68 projets déposés par les partenaires du plan Montréal durable 2016-2020.

La variété des projets déposés pour le Gala Montréal durable 2019, qui se tiendra le 30 avril prochain, de 10 h 30 à 14 h, au Marché Bonsecours, est la preuve de l’engagement soutenu de la collectivité à poser des gestes concrets en développement durable et en environnement sur le territoire de l’île de Montréal. Les organisations participantes incluent des entreprises, des institutions, des organismes à but non lucratif, des associations et les corps publics œuvrant sur l’île de Montréal.

Le Gala Montréal durable est le moment clé pour souligner et mettre en valeur les réalisations pour l’année 2018 de ces organisations de la métropole.

Un comité de sélection indépendant composé de quatre experts issus de différentes branches du développement durable, évalueront prochainement les projets déposés pour désigner les nommés et les lauréats de l’édition 2019 dans les trois catégories : corps publics; entreprises et institutions; et organismes à but non lucratif, associations et regroupements.

Les membres du comité sont :

• Yves Bellavance, Coalition montréalaise des tables de quartiers
  • Dinu Bumbaru, Héritage Montréal
  • Bernard Bigras, Association des architectes paysagistes du Québec
  • Patrick Rondeau, Fédération des travailleurs et des travailleuses du Québec (FTQ)

De ces 68 projets déposés, trois nommés seront sélectionnés dans chacune des catégories et annoncés au début avril, et de ces neuf projets, trois lauréats seront dévoilés lors du gala le 30 avril prochain.

Pour consulter tous les projets déposés par les partenaires du Plan Montréal durable dans le cadre du Gala Montréal durable 2019, visitez le gala.cremtl.qc.ca/decouvrir-projets dans les prochains jours.

Venez réseauter, encourager et apprendre

Le Gala Montréal durable est un événement incontournable à Montréal pour célébrer et découvrir des projets innovateurs et exemplaires d’organisations publiques, privées et communautaires de l’île de Montréal. Idéal pour rencontrer d'autres organisations qui souhaitent participer à bâtir un Montréal durable, ce rendez-vous annuel rassemble près de 500 représentantEs de tous les milieux de l’île mobilisés à partager des idées, à inspirer et à s’inspirer!

Soyez des nôtres en vous procurant vos billets pour l’événement dès maintenant

Le CRE-Montréal souligne la précieuse contribution financière pour la tenue de l’événement de son collaborateur principal, la Ville de Montréal, ainsi que ses alliés : Aéroport Montréal-Trudeau Airport, Autorité régionale de transport métropolitain, car2go, Communauto, Énergir, Fonds de solidarité FTQ, Hydro-Québec, Port de Montréal et RECYC-QUEBEC.

À propos du Gala de reconnaissance en environnement et développement durable de Montréal

Le Gala de reconnaissance en environnement et développement durable de Montréal (Gala Montréal durable) souligne, chaque année depuis 2007, les projets novateurs et inspirants des partenaires du Plan de développement durable de Montréal. Cet événement annuel rassemble près de 500 représentantEs montréalais, issus des milieux municipal, corporatif, institutionnel et communautaire. Il est organisé par le CRE-Montréal, en partenariat avec la Ville de Montréal. gala.cremtl.qc.ca

À propos du Conseil régional de l’environnement de Montréal

Le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal), l'instance régionale en environnement, est un organisme à but non lucratif indépendant, consacré à la protection de l’environnement et à la promotion du développement durable sur l’île de Montréal. Par le regroupement et la concertation de ses membres, par ses activités de sensibilisation, de représentation publique et ses différents projets-action, il contribue à l’amélioration de la qualité des milieux de vie et de l’équité sociale sur l’île de Montréal. cremtl.qc.ca