Embarquez dans Les rendez-vous de la mobilité durable 2019

Montréal, le 16 août 2019 – Pour une cinquième année, le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) est heureux d’organiser la campagne J’Embarque! Les rendez-vous de la mobilité durable - Île de Montréal (anciennement Semaines de la mobilité). Des ateliers, des conférences et des rencontres sont proposés afin d’informer et de mobiliser citoyenNEs, organisations et éluEs sur les options de mobilité partout sur l’île de Montréal.

J’Embarque! dans la durée

Cette année, tout le mois de septembre est dédié aux déplacements et aux mouvements de personnes, de marchandises et d’idées. Le CRE-Montréal et ses de partenaires de la mobilité offriront des activités inclusives, décentralisées, instructives et motivantes. Plusieurs sont déjà inscrites et d’autres s’en viendront sous peu.

Voyez le calendrier des activités sur rdvmobilitemtl.org.

 

Le volet artistique de cette année

Le CRE-Montréal, en collaboration avec la Maison du développement durable, présentera l’exposition L’humain en mouvement : portraits de la mobilité montréalaise comme événement de clôture. Cette exposition mettra en vedette dix personnalités québécoises provenant de divers horizons accompagnés de leur témoignage sur la mobilité durable. L’exposition souhaite montrer que, peu importe le moyen de transport, il y a toujours un être humain. Elle cherche également à mettre de l’avant le large éventail de moyens de transport qui peuvent être combinés lors d’un même déplacement.

Restez à l'affût des événements et partagez vos bons coups grâce aux mots-clics #rdvmobilitemtl et #parkingdaymtl.

Si votre organisation souhaite participer aux rendez-vous de la mobilité, vous pouvez encore inscrire votre activité dans la programmation de la campagne en envoyant une courte description au rcoste@cremtl.qc.ca.

La campagne J'Embarque! Les rendez-vous de la mobilité durable - Île de Montréal est rendue possible grâce à la participation financière de l'Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), responsable de la planification, de l'organisation, du financement et de la promotion du transport collectif dans la région métropolitaine de Montréal.

 

--30--

 

À propos du Conseil régional de l’environnement de Montréal

Le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) est un organisme à but non lucratif indépendant, consacré à la protection de l’environnement et à la promotion du développement durable sur l’île de Montréal. Par le regroupement et la concertation de ses membres, par ses activités de sensibilisation, de représentation publique et ses différents projets-action, il contribue à l’amélioration de la qualité des milieux de vie et de l’équité sociale sur l’île de Montréal. www.cremtl.qc.ca

Pour information

Caroline Gosselin
Coordonnatrice des communications et des événements
CRE-Montréal
cgosselin@cremtl.qc.ca
514-842-2890, poste 222, ou 438-488-9264