La campagne ILEAU s’adjoint un allié important : Jacques Dupras, gestionnaire du 5600, en devient l’ambassadeur

Montréal, le 28 mai 2019 – Le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) est heureux d’annoncer que M. Jacques Dupras, gestionnaire du complexe immobilier le 5600, bâtiment commercial situé au 5600, rue Hochelaga, devient officiellement ambassadeur de sa campagne ILEAU (Interventions locales en environnement et aménagement urbain). 

« Nous sommes enchantés de pouvoir compter sur le soutien de M. Dupras, un entrepreneur très impliqué dans son milieu et dans la communauté d’affaires. Son dynamisme, sa notoriété, son charisme et son réseau sont des atouts importants qui aideront très certainement à engager de nouveaux propriétaires dans l’effort collectif d’ILEAU », de souligner Coralie Deny, directrice générale du CRE-Montréal.

Le CRE-Montréal se félicite que M. Dupras ait accepté la mission de favoriser le passage à l’action des entreprises et des institutions de l’est de Montréal et de contribuer au rayonnement de la campagne.

« Comme ambassadeur, je compte encourager les institutions et les entreprises à s’impliquer, parce que c’est une demande. Les générations montantes se préoccupent de tous les effets négatifs en lien avec le réchauffement climatique, de la responsabilité sociale, et également des effets positifs que l’on peut apporter au bien-être de notre planète et des générations futures. Les entreprises, les institutions — nous avons toutes un rôle à jouer. Il faut s’impliquer, encourager les bonnes initiatives et surtout agir », ajoute M. Dupras.

Exemplarité du 5600

Le 5600, qui abrite plus de 700 travailleurs, se trouve au cœur d’un immense îlot de chaleur urbain et il n’était pas question pour M. Dupras de se croiser les bras. Au cours des dernières années, le gestionnaire a posé une série d’actions qui ont contribué à l’amélioration du milieu de travail : plantation d’arbres, aménagement d’espaces conviviaux ombragés pour les travailleurs, implantation de stations d’autopartage et de bornes de recharge pour voitures électriques (dont l’une des deux super-bornes de recharge sur l’île de Montréal), démarches pour obtenir une station BIXI… Il n’y a pas de doute, M. Dupras agit!

Des forfaits pour favoriser le passage à l’action

Depuis le début de la campagne ILEAU en 2015, plus de 120 propriétaires sont passés à l’action. Plantations, aménagements d’espaces de repos ombragés, implantations de mesures favorisant le transport actif — les possibilités d’actions sont multiples. Les entreprises intéressées peuvent par ailleurs bénéficier d’un soutien technique et financier dans le cadre de la campagne. Des forfaits clés en main développés en collaboration avec la SOVERDI sont disponibles à un prix très attractif pour les entreprises situées à l’est de la rue Papineau.

Pour en savoir plus sur les actions du 5600 et faire connaissance avec notre ambassadeur, découvrez cette vidéo spécialement créée pour l'occasion.

 

- 30 -

À propos du 5600

Le 5600 est un complexe immobilier d’espaces locatifs commerciaux, industriels et à bureaux. Incontournable du secteur immobilier dans l’Est de Montréal, son emplacement stratégique à l’intersection des rues Hochelaga et Dickson et son service à la clientèle hors pair en font l’endroit par excellence où s’installer. le5600.com

À propos de la campagne ILEAU

Depuis 2015, la campagne ILEAU vise à améliorer les milieux de vie et de travail de la population montréalaise, par la mise en place d’Interventions Locales en Environnement et Aménagement Urbain dans l’est de Montréal. Coordonnée par le Conseil régional de l'environnement de Montréal (CRE-Montréal), elle s’appuie sur un réseau d’une cinquantaine de partenaires locaux et régionaux pour transformer de manière significative les terrains de l’ensemble des propriétaires situés sur son territoire. Ces interventions ont pour finalité de créer une trame verte et bleue active, de la rivière des Prairies au fleuve Saint-Laurent. La campagne ILEAU est financée en partie par le Fonds vert dans le cadre du Plan d’action 2013-2020 sur les changements climatiques (PACC) du gouvernement du Québec. ileau.ca

À propos du Conseil régional de l’environnement de Montréal

Le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) est un organisme à but non lucratif indépendant, consacré à la protection de l’environnement et à la promotion du développement durable sur l’île de Montréal. Par le regroupement et la concertation de ses membres, par ses activités de sensibilisation, de représentation publique et ses différents projets-action, il contribue à l’amélioration de la qualité des milieux de vie et de l’équité sociale sur l’île de Montréal. cremtl.qc.ca

Information

Béatrice Viens Côté
Chargée de communication et marketing - Campagne ILEAU
Conseil régional de l'environnement de Montréal
bvienscote@cremtl.qc.ca
T.: 514 842-2890, poste 229

Isabelle Roberge
Coordonnatrice marketing et administration
Le 5600
iroberge@groupelongpre.com
T. : 514 257-0368