Budget du Québec 2018-2019 : la mission du CRE-Montréal davantage reconnue

Le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) se réjouit de l’annonce du gouvernement provincial d’accorder un plus grand soutien à la mission du CRE-Montréal pour les trois prochaines années. Dans une région où la population est dense, les enjeux très variés et les acteurs à concerter nombreux, cette bonification est la bienvenue.

Cette confiance accordée par le gouvernement du Québec, et plus spécifiquement par la ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Isabelle Mélançon, permettra à toute l’équipe de poursuivre les actions en cours et d’en déployer d’autres afin de favoriser la protection de l’environnement et de promouvoir le développement durable sur l’île de Montréal.  

Pour Coralie Deny, directrice générale du CRE-Montréal, « cet appui financier est une belle reconnaissance du rôle que nous jouons et un appui pour tout le travail de veille, de conseil, de concertation, d’idéation et d’actions pour aider à améliorer la qualité des milieux de vie pour tout le monde ».

Rappelons que l’organisme traite des dossiers liés à des enjeux variés, comme la transition énergétique, l’aménagement et la mobilité durables, l’atténuation des changements climatiques et l’adaptation, la conservation de la nature, le verdissement, la meilleure qualité de l’eau et de l’air, la gestion écologique des matières résiduelles.

Fort de ce soutien, le CRE-Montréal compte poursuivre sa collaboration et son soutien au mouvement environnemental montréalais ainsi que son implication dans de nombreux comités consultatifs, des conférences et des projets pour un mieux-vivre collectif dans la métropole.

 

— 30 —

 

À propos du Conseil régional de l’environnement de Montréal

Le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal), l'instance régionale en environnement, est un organisme à but non lucratif indépendant, consacré à la protection de l’environnement et à la promotion du développement durable sur l’île de Montréal. Par le regroupement et la concertation de ses membres, par ses activités de sensibilisation, de représentation publique et ses différents projets-action, il contribue à l’amélioration de la qualité des milieux de vie et de l’équité sociale sur l’île de Montréal. www.cremtl.qc.ca

Pour plus de renseignements ou planifier une entrevue, contactez :

Caroline Gosselin
Coordonnatrice des communications et événements
Conseil régional de l’environnement de Montréal
cgosselin@cremtl.qc.ca
514-842-5890, poste 222
438-488-9264