Le CRE-Montréal applaudit le lancement du projet pilote Auto-mobile, des autos 100% électrique en libre-service sans réservation

Montréal, le 6 mai 2013 - Le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montreal) applaudit le lancement par Communauto et l’arrondissement Le Plateau-Mont-Royal de leur projet pilote Auto-mobile. Dès la mi-juin, une vingtaine de véhicules électriques vont être mises en libre-service, et ce sans réservation, dans ledit arrondissement.

« Le projet pilote Auto-mobile est une percée majeure dans la mobilité des personnes car il permet d’électrifier les déplacements automobiles, de favoriser un meilleur usage des voitures. Cela s’inscrit parfaitement dans notre campagne sur l’utilisation du stationnement comme un outil incontournable de gestion de la mobilité et de l’aménagement durable car l’espace nécessaire pour entreposer les véhicules est beaucoup plus restreint » mentionne Daniel Bouchard, responsable des campagnes transport, GES et aménagement du territoire au CRE-Montréal.

Rappelons qu’un véhicule d’auto partage répond aux besoins en moyenne de huit familles.

Le CRE-Montréal considère que ce projet d’alternative à l’auto-solo prendra toute sa signification quand il sera beaucoup plus étendu sur le territoire montréalais. Ce projet doit bien sûr être fait pour répondre de façon complémentaire aux besoins de déplacement aux transports actifs et collectifs.

À propos du CRE-Montréal

Le Conseil régional de l'environnement de Montréal (CRE-Montréal) est un organisme à but non lucratif indépendant, consacré à la protection de l’environnement et à la promotion du développement durable sur l’île de Montréal. Par le regroupement et la concertation de ses membres, par ses activités de sensibilisation, de  représentation publique et ses différents projets-action, il contribue à l’amélioration de la qualité des milieux de vie et de l’équité sociale sur l’île de Montréal.

Suivez-vous sur Twitter !

– 30 –

Renseignements :
Aurore Tanier, chargée de projets, communication et événements au CRE-Montréal
Tél. : 514-842-2890 x222
Courriel : atanier@cremtl.qc.ca

Enjeux: