Reconnaître l’engagement des organisations montréalaises en matière de protection de l’environnement

Montréal, le 20 mars 2008- Le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal), la Conférence régionale des élus de Montréal (CRÉ) et la Ville de Montréal reconduisent pour sa deuxième édition, le Gala de reconnaissance en environnement et développement durable de Montréal qui se tiendra le 3 avril prochain au Marché Bonsecours. Sous la présidence d’honneur de Monsieur Gérald Tremblay, maire de Montréal, le gala s’inscrit dans le cadre du Plan stratégique de développement durable de la collectivité montréalaise.

La seconde édition du Gala de reconnaissance en environnement et développement durable de Montréal suscite un véritable engouement puisque les 550 places disponibles sont déjà vendues. Le Gala soulignera l’originalité et la pertinence d’initiatives d’organisations montréalaises vouées à la protection de l’environnement et au développement durable.

Le Gala soulignera deux récipiendaires dans les catégories : Entreprises et Industries, Institutions, Corps publics et Société civile. Monsieur Léopold Beaulieu, président directeur général de Fondaction de la CSN, monsieur Louis Drouin de la direction de la Santé publique, monsieur Claude Léger, directeur général de la Ville de Montréal et Monsieur Stéphane Leclerc, directeur général du Consortium l’Écho-Logique, présenteront les récipiendaires dans les différentes catégories. Cette année, s’ajoutent également deux Coups de coeur qui ont été désignés par un comité de sélection orchestré par la Chambre de commerce du Montréal Métropolitain. Ces prix seront remis par Madame Isabelle Hudon, présidente et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal Métropolitain.

Organisé par le CRE-Montréal conjointement avec la Conférence régionale des élus de Montréal (CRÉ) et la Ville de Montréal, le Gala sera un événement écoresponsable. S’il s’adresse d’abord aux membres du Réseau d’échange des partenaires, le Gala est également ouvert aux organisations, institutions et entreprises de l’agglomération montréalaise intéressées par le développement durable et désireuses de se joindre au dynamique réseau des partenaires du Plan stratégique.

Cet événement est rendu possible grâce au financement de Communauto, de Recyc-Québec, de Gaz Métro, d’Hydro Québec et de Samson Bélair\Deloitte et Touche.

-30-

Renseignements :
Matthieu Leclerc, Conseil régional de l’environnement de Montréal
(514) 842-2890 poste 226
cell : (514) 717-5699