Plan de transport durable du Technopôle Angus

Montréal, le 5 juin 2006- Le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) est fier d’avoir participé à la démarche entreprise par le Technopôle Angus pour mettre en place un ambitieux plan de transport offrant aux employés de ce parc urbain d’entreprises une vaste gamme de moyens de transport pour se déplacer autrement qu’en auto-solo. C’est en effet le CRE-Montréal qui a reçu le mandat du Technopôle Angus de réunir les partenaires, dont plusieurs sont ses membres, et de coordonner leurs efforts.

Grâce aux efforts des partenaires comme Voyagez Futé Montréal, Communauto, Équiterre et Vélo-Québec sans oublier la Société de transport de Montréal et l’Agence métropolitaine de transport, les entreprises du Technopole Angus pourront dorénavant compter sur un service de transport en commun amélioré de même que sur de nouveaux services d’auto-partage, de covoiturage et de vélos libre-service. En favorisant l’utilisation de modes de transport durable, le Technopôle Angus contribuera à la réduction des émissions de gaz à effet de serre tout en améliorant le bien-être des quelque 1000 travailleurs du site.

Pour Robert Perreault, directeur général du CRE-Montréal « Le plan de transport du Angus n’aurait pu voir le jour sans l’étroite collaboration de nombreux partenaires mais le mérite de cette démarche revient tout de même au Technopôle Angus qui a eu la vision et le courage de relever le défi de réduire l’utilisation de la voiture au profit du transport durable à Montréal ». Il faut souhaiter que cette démarche exemplaire soit suivie par d’autres parcs d’entreprises. Avec le Plan de transport durable du Technopôle Angus, la preuve est faite que le milieu des affaires montréalais peut faire sa part pour protéger l’environnement, améliorer les conditions de travail des employés tout en demeurant économiquement performant.

-30-

Pour information :
Robert Perreault 842.2890 poste 222