Communiqués de presse

Dans cette section, vous retrouverez tous les communiqués de presse du Conseil régional de l'environnement de Montréal ainsi que ceux réalisés conjointement avec des partenaires. Ces communiqués de presse sont très souvent liés à l'actualité montréalaise et reflètent les positions, les réactions, les propositions de notre organisme sur les différentes problématiques environnementales et de développement durable qui touchent la grande région de Montréal.

Nos communiqués de presse

Le gouvernement ontarien de Doug Ford continuera d’investir beaucoup plus en transport en commun que le Québec
Position : Transport
7 juin 2018 (Montréal) – Deux rapports scientifiques de la coalition Sauvons L’Anse-à-l’Orme publiés aujourd’hui démontrent que le secteur nord de la Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue abrite plusieurs espèces animales et végétales se classant dans l’une ou l’autre des catégories à statut précaire au sens de la Loi fédérale sur les espèces en péril. Le secteur nord doit donc être intégré au Corridor de L’Anse-à-L’Orme et préservé dans son intégralité.
C’est avec beaucoup de joie que le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) accueille la décision de l’administration de la ville de Montréal de mettre à l’étude la protection du bois et du golf d’Anjou afin de créer une véritable trame verte dans l’est de Montréal. Le CRE-Montréal, avec un grand nombre d’acteurs locaux et régionaux, oeuvre depuis près de quatre ans à faire de cet espace vert (golf et bois) un grand parc.
L’Alliance pour un nouveau partage de la rue Sainte-Catherine est très enthousiaste face aux diverses mesures annoncées aujourd’hui telles que l’élargissement des trottoirs de façon permanente, la diminution de l’espace dédié à la voiture ainsi que la mise en place d’un mobilier urbain signature qui permettra aux passants de profiter pleinement de cette rue commerciale emblématique de la métropole.
Position : Aménagement urbain
Des 55 projets soumis au comité de sélection, le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) avec la ville de Montréal, partenaire principal de l’événement, ont le plaisir de dévoiler les 9 projets nommés de la 12e édition du Gala de reconnaissance en environnement et développement durable de Montréal (Gala 2018), qui se tiendra le 24 avril prochain au Marché Bonsecours.
Trajectoire Québec et le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) se réjouissent que le gouvernement du Québec annonce les prochaines étapes du prolongement de la ligne bleue du métro de Montréal.
Position : Transport
Le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) se réjouit de l’annonce du gouvernement provincial d’accorder un plus grand soutien à la mission du CRE-Montréal pour les trois prochaines années. Dans une région où la population est dense, les enjeux très variés et les acteurs à concerter nombreux, cette bonification est la bienvenue.

Pages