Campagnes et projets

Nous misons beaucoup sur la concertation pour discuter, partager et nous inspirer et, à ce titre, nous entretenons un lien privilégié avec un grand nombre d’organismes locaux, régionaux et nationaux, d’entreprises, d’institutions et de représentantEs des instances publiques. 

Nous développons et mettons à disposition des contenus pour nourrir la réflexion (mémoires, guides, ateliers, etc.), pour porter les positions, et proposer des actions auprès des intervenants locaux, provinciaux et fédéraux. Nous travaillons à l’idéation de concepts innovants, à l’élaboration de stratégies de changement et à la construction d’un réseau de partage de connaissances qui permettent à la société civile d’être mieux outillée pour agir sur les enjeux montréalais en environnement, aménagement et transport durables.

Nos champs d’interventions couvrent un grand nombre d’enjeux à l’échelle de l’île de Montréal, qui ont des ramifications bien au-delà de ce territoire. Pour être efficaces, nous devons réfléchir à des solutions qui dépassent les frontières géographiques étant donné que les enjeux sont multifacettes et interreliés aux enjeux sociaux et économiques. L’environnement et le développement écoresponsable sont des sujets complexes qui nécessitent un dialogue soutenu, des alliances, de la mobilisation, des actions communes pour ainsi atteindre plus efficacement nos objectifs. 

Nous avons réussi grâce à cette solidarité à créer des campagnes, des projets et des actions qui répondent aux besoins des milieux de vie, qui appuient les organisations et les groupes communautaires et qui favorisent l’amélioration de la qualité de vie à Montréal.