La Vision Zéro mort et blessé grave prête à se concrétiser

La Ville a présenté ce lundi 11 mars son plan d’action Vision Zéro décès et blessé grave 2019-2021. Au-delà des 22 actions fédératrices et de la création de trois groupes de travail sur la traversée de la rue, les véhicules lourds et la gestion de la vitesse, la stratégie de sécurité routière, la Vision Zéro de la Ville de Montréal propose surtout un changement de culture en engageant l’ensemble des parties prenantes et des composantes du système routier à relever le plus beau défi qui soit : sauver des vies humaines.

Il est certain que les lieux les plus accidentogènes, comme les intersections d’artères, devront être revus en priorité. Les mesures d’apaisement de la circulation, tout particulièrement dans les quartiers résidentiels, devront être déployées à l’échelle de la Ville, pour que le message soit uniforme. Par exemple, les limites de vitesse devraient être les mêmes pour toutes les rues de même catégorie. Les conducteurs de véhicules motorisés pourront ainsi rapidement attraper le bon réflexe.

Le CRE-Montréal fait partie des 30 organisations signataires de la déclaration d’engagement de la collectivité montréalaise, car nous croyons fondamentalement qu'une ville à échelle humaine et conviviale se construit en agissant collectivement dans la même direction.

Mots-clés: 
Google plus LinkedIn Twitter print