Un pas de plus vers la nouvelle avenue McGill College

Les 28 février et 1er mars derniers, près d’une cinquantaine d’experts locaux et internationaux, incluant le CRE-Montréal, ont participé à l’événement de cocréation du positionnement pour l’avenue McGill College. Cet événement suit les consultations publiques de l’Office de consultation publique de Montréal (OCPM) (août 2018 à février 2019) sur le projet de place publique sur l’avenue McGill College et précède une charrette d’idéation et un concours de design qui aboutiront aux travaux de réfection prévus pour l’automne 2021. Vous pouvez d’ailleurs consulter le processus et l'échéancier du projet sur www.realisonsmtl.ca/mcgillcollege.

Le CRE-Montréal s’implique depuis plusieurs années dans différents comités de revitalisation du centre-ville avec l’idée maîtresse de saisir chaque occasion de réaménagement pour rendre Montréal plus durable en priorisant les modes de transport actifs et collectifs, en augmentant le nombre et le pourcentage de surfaces végétales, de même qu’en échangeant avec des partenaires de divers secteurs afin d’avoir une perspective plus riche sur les besoins et les opportunités.

Suite à cet événement et compte tenu des deux ans qui séparent cet événement à la réalisation de la place publique, le CRE-Montréal désire insister sur l’importance de la poursuite d’une communication continue avec les acteurs locaux pour maintenir l’adhésion au projet et mettre à contribution la créativité des milieux culturel, académique, environnemental et économique qui entoure l’avenue.

Enfin, nous réitérons notre soutien au projet de place publique de l’administration municipale, et comme nous l’avions écrit dans notre mémoire, nous espérons un aménagement digne d’une belle promenade urbaine entre fleuve et montagne.

Google plus LinkedIn Twitter print