L’événement PARK(ing) Day de retour le 20 septembre

Pour une huitième année consécutive, le CRE-Montréal est fier de vous annoncer le retour du PARK(ing) Day qui aura lieu le vendredi 20 septembre sur l’île de Montréal. Grâce à des interventions artistiques et ludiques sur des cases de stationnement de rue, le PARK(ing) Day souhaite poursuivre les discussions sur le partage de l'espace public et la place allouée à la mobilité durable (comme le vélo ou la marche), aux espaces verts et aux lieux publics.

Profitez de cette occasion pour vous approprier les rues de Montréal et faire exploser votre créativité! Réservez dès maintenant auprès de vos administrations municipales des cases de stationnement sur rue, de préférence un endroit passant pour plus d’impact, et donnez vie à un concept d’installation original qui attirera le public. Pour vous inspirer, nous vous invitons à consulter nos galeries d’images des éditions précédentes.

Cette année, vous êtes invités à faire les démarches de réservation auprès de l’administration publique (arrondissement ou ville liée) dans laquelle vous vous installerez. Pour cela, rien de plus simple : télécharger, remplir et retourner la demande d’occupation temporaire du domaine public à l’administration concernée. L’ensemble des documents et processus se trouvent sur le site web du PARK(ing) Day. Une fois la demande acceptée, vous pouvez inscrire votre installations sur la carte en ligne grâce au formulaire d’inscription.

N’hésitez-pas à nous contacter si vous avez des questions : Romain Coste, 514 842-2890, poste 226, rcoste@cremtl.qc.ca

L’organisation montréalaise de la campagne J’Embarque! Les rendez-vous de la mobilité durable (anciennement Semaines de la mobilité) est rendue possible grâce au soutien financier de notre partenaire l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM).

Bon PARK(ing) Day!

Google plus LinkedIn Twitter print