Journées de la nature : vous pouvez contribuer

Saviez-vous que vous pouviez participer aux Journées de la nature en organisant une activité de plein air dans votre communauté ou même à votre école entre le 22 et 26 mai 2019? Les Journées de la nature coordonnées par le Regroupement national des conseils régionaux de l’environnement du Québec sont un événement annuel qui s’articule autour de la Journée mondiale de la biodiversité, et à cette occasion, des dizaines d'activités gratuites sont organisées un peu partout sur le territoire par les institutions touristiques, les associations de conservation et d'éducation à la nature, les collectivités locales, les entreprises et les particuliers. Vous pouvez soumettre votre projet ici.

Forêts, parcs, lacs ou encore nature urbaine, c'est l'ensemble du patrimoine naturel québécois qui est célébré. Destinée à tous les publics, cette célébration de la nature vise à nous reconnecter avec notre environnement, souvent trop éloigné de nos habitudes de vie.

C’est ainsi que pour souligner cette initiative verte, le CRE-Montréal organisera, en collaboration avec la Maison du développement durable, la conférence « Nos arbres ont besoin d’amour! » le 23 mai de 12 h 15 à 13 h 30. Nous vous donnons rendez-vous à l’ombre du parc Hydro-Québec avoisinant la Maison du développement durable pour en apprendre plus et de façon ludique avec un expert de l’arbre.

Google plus LinkedIn Twitter print