Élections fédérales 2019 : Les recommandations du CRE-Montréal pour l’île de Montréal dans une perspective métropolitaine

À l’approche des élections fédérales d’octobre 2019, le CRE-Montréal a réalisé un exercice de réflexion, en collaboration avec ses membres et partenaires, sur les grands dossiers de la métropole qui devront prioritairement faire l’objet d’interventions du gouvernement fédéral au cours des quatre prochaines années. Nos 40 recommandations spécifiques sont portées dans un premier temps à l’attention des partis en lice pour les élections fédérales et seront par la suite soumises au prochain gouvernement canadien.

Lire les recommandations

Ces recommandations servirtont de base au questions qui seront posées au Débat sur les enjeux environnementaux montréalais - Élections fédérales du 9 octobre 2019 de 19 h 30 à 21 h 30 à la Maison du développement durable. 

Le débat portera sur la mobilité et la lutte aux gaz à effet de serre, la biodiversité et le verdissement, et l'aménagement du territoire. Il rassemblera des candidatEs de chacun des cinq partis déjà élus au parlement canadien :

  • Bloc Québécois – Michel Duchesne
  • Nouveau parti démocratique du Canada – Sophie Thiébault
  • Parti conservateur du Canada – (à confirmer)
  • Parti libéral du Canada – Steven Guilbeault
  • Parti vert du Canada – (à confirmer)
Google plus LinkedIn Twitter print