Conférence sur la dépendance à l’automobile - un franc succès

Le 19 mars, plus de 150 personnes ont assisté physiquement ou virtuellement à la conférence « Dépendance à l’automobile : la révolution sera culturelle » coorganisée par le CRE-Montréal, la Fondation David Suzuki, Équiterre et le Centre interdisciplinaire de recherche en opérationnalisation du développement durable.

Bien que nous n’ayions pu qu'effleurer le sujet, la dépendance à l’automobile a été présentée sur plusieurs angles forts pertinents : la perspective psychologique et sociale, l’esprit des politiques publiques et les mentalités des acteurs des infrastructures.

Merci aux panélistes :

  • Jérôme Laviolette, boursier et chercheur invité à la Fondation David Suzuki
  • Anne-Sophie Gousse-Lessard, docteure en psychologie sociale et environnementale et professeure associée à l’Institut des sciences de l'environnement de l’UQAM
  • Owen Waygood, professeur agrégé en transport et mobilité à Polytechnique Montréal
  • Suzanne Roy, mairesse de Sainte-Julie, présidente du Comité sur les changements climatiques à l’Union des municipalités du Québec, vice-présidente de la Commission de l’aménagement de la Communauté métropolitaine de Montréal
  • Jacques Duval, ex-président de Marketel et allié du Pacte pour la transition

Vous pouvez voir ou revoir la conférence ici : vimeo.com/325294492

Cette conférence n’est que le début d’une longue suite d’ateliers et de rencontres sur le sujet. Restez à l'affût de prochaines conférences en consultant notre calendrier d’événements.

Enjeux: 
Google plus LinkedIn Twitter print