Compte-rendu des marches exploratoires des 3 CLSC

Depuis l’automne 2018, le CRE-Montréal réalise en étroite collaboration avec de nombreux partenaires locaux et régionaux une étude sur la sécurité des déplacements autour de trois établissements de santé de l’arrondissement de Mercier--Hochelaga-Maisonneuve. Trois marches exploratoires et de multiples ateliers d’idéation plus tard, un compte-rendu a été produit pour dégager des pistes de solution pour améliorer l’environnement de tous les employés et bénéficiaires de l’établissement, et les citoyens du secteur.

Le 12 février dernier, les premiers résultats du diagnostic ont été présentés au comité Accessibilité universelle de l’arrondissement. La présentation des résultats et du concept de « Zone Santé » proposé pour sécuriser les pourtours des établissements de santé de l’arrondissement a suscité des commentaires très positifs de toute l’assemblée. Par ailleurs, les organismes qui travaillent en accessibilité universelle ont souligné la pertinence des propositions qui répondent à la réalité vécue quotidiennement par les personnes à mobilité réduite et encouragent l’arrondissement à travailler dans ce sens-là.  

Nous travaillons maintenant à la rédaction des rapports complets pour chacun des trois CLSC de l’arrondissement – rapports qui devraient être publiés à la fin février et présentés aux différentes instances publiques (municipales et provinciales) dans les prochains mois. Par la suite, tous les partenaires souhaitons qu’un comité de travail sera mis en place pour mettre en action les propositions du rapport.

Consultez le compte-rendu ici.

Google plus LinkedIn Twitter print